Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Langage C VS code

différence entre VSCode tout court et CScode Community ?

    31 mai 2023 à 21:00:08

    Je voudrais bien avoir un tuto de base pour créer un projet en langage C sur VS code.

    Donc j'ai deux versions VS code et VS code 2022, ça joue? quelle est la différence ? 

    cdlt 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2023 à 7:23:14

      Bonjour à toi aussi !

      Lequel des deux 'embarque' un compilateur ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juin 2023 à 18:34:11

        Bonsoir aucune idée justement je suis larguée je débute. C'est quoi un compilateur ?  et sur le tuto il utilise Xcode (fatigue) 

        Sur VSCode j'ai installé C/C++ extensions pack mais il ne me propose pas créer un projet. je devais supposer à tort qu'il y avait cette fonction dont tu parles puisque mes fichiers JupyterNoteBook s'ouvre avec VSCode 

        Sur VS communauty 22 si, je peux créer un projet 

        Ha je crois savoir ! VSCode c'est pas un IDE c'est pour ça ? 

        Le pire c'est que je fais ça pour me détendre, hier ça m'a pété la tête. 

        Cdlt 

        Question, j'ai pas bien compris ce que c'était un IDE ?

        (éditeur de texte, le compilateur (le truc qui fait que ton code s'execute) et la console de sortie ??? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juin 2023 à 19:32:13

          SylvannasWindrunner a écrit:

          C'est quoi un compilateur ?  

           Pour simplifier, c'est ce qui créer l'exécutable (dans la réalité, c'est le linker qui crée l'exécutable) à partir des fichiers sources que tu lui donnes. 

          SylvannasWindrunner a écrit:

          Sur VS communauty 22 si, je peux créer un projet 

          C'est normal car Visual Studio Community embarque un compilateur C/C++.

          Ce n'est pas le cas de Visual Studio Code. Il va donc falloir que tu installes un compilateur.

          SylvannasWindrunner a écrit:

          Question, j'ai pas bien compris ce que c'était un IDE ?

          Lien Wikipédia : IDE



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          ...
            1 juin 2023 à 19:35:17

            VSCode sous sa forme élémentaire est un IDE pour javascript et typescript, qui peut être étendu via son puissant système d'extension pour devenir un quasi IDE pour un grand nombre de langages. Les extensions ne fournissent en général pas le compilateur ou l'interpréteur en relation avec le langage qu'elles gèrent, à toi de l'installer de ton côté.

            Je ne te conseille pas d'utiliser VSCode pour apprendre le C si tu es un débutant dans le monde des langages compilés. Préfère Visual Studio Community 2022 qui est un IDE ayant une intégration complète du C et C++ (ainsi que quelques autres langages).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Langage C VS code

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown