Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Langage pour des requêtes sur un serveur web

    9 janvier 2019 à 2:34:59

    Bonjour,

    Je cherche le langage de programmation le plus adapté à ma situation.

    En fait je dois faire plusieurs requêtes sur un serveur web afin de télécharger un fichier vidéo qui a été découpé en plein de petites parties. Quel serait le langage le plus adapté pour accomplir cela ? Je me suis dit PHP peut-être mais je voulais savoir ce que vous me conseilleriez.

    Merci de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mais n'oubliez pas … Vous êtes quelqu'un de S.P.E.C.I.A.L. !
      9 janvier 2019 à 10:52:01

      Salut,

      Il y a pleins de mannières de faire. C'est effectivement possible en PHP (https://stackoverflow.com/questions/3938534/download-file-to-server-from-url).

      Tu peux également écrire un script Linux ou Windows (celon l'OS de ton serveur) pour télécharger les fichiers.

      Commande linux: wget $url

      Tout dépend avec quel moyen tu éxecutes ces requêtes, si c'est depuis un site Web, je te conseille soit le PHP soit le Javascript...


      -
      Edité par thebastien007 9 janvier 2019 à 10:52:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        9 janvier 2019 à 11:51:51

        Pourrais-tu détailler ta situation ?
        Dans quel cadre se situe ton application (web, desktop, mobile, etc) ?
        Quel est le protocole utilisé pour diffuser la vidéo (HDS, HLS, HSS, DASH, etc) ?
        Est-ce qu'une protection DRM est utilisé avec ce protocole ?

        Sans ces informations, on va juste te proposer notre langage favoris, alors qu'il te faut simplement la ou les bonnes bibliothèques pour te facilité la tâche.

        Pro-Python comme je suis, j'utiliserai certainement youtube-dl ou streamlink.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 mars 2019 à 21:51:14

          En gros sur un serveur web il y a une vidéo .mp4 diffusée avec un flux HLS donc l'extension de fichier c'est du : .m3u8, le nom exact du fichier c'est : "index_1_av.m3u8" (désolé si c'est pas clair, moi même je ne suis pas sûr de comment cela fonctionne). Les segments de la vidéo ont pour nom : "segment1_1_av.ts", "segment2_1_av.ts", "segment3_1_av.ts" etc. Et non je ne pense pas qu'il y ait de DRM.

          De mon côté je n'ai aucune contrainte, je peux faire comme je le souhaite.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mais n'oubliez pas … Vous êtes quelqu'un de S.P.E.C.I.A.L. !
          Anonyme
            3 mars 2019 à 22:55:17

            Donc youtube-dl ou streamlink en Python serait mon choix favoris. Avec un peu de chance ils supportent déjà le site qui diffuse la vidéo, et du coup il n'y aurait même rien à programmer...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2019 à 21:14:53

              Non mais justement j’aimerais le programmer moi même pour le fun.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mais n'oubliez pas … Vous êtes quelqu'un de S.P.E.C.I.A.L. !

              Langage pour des requêtes sur un serveur web

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown