Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Langage Programmation Réseau

Java ? Sockets ?

    11 décembre 2010 à 23:04:43

    Bonjour à tous,

    Je poste dans la section Java du forum, parce que c'est celle qui me semble la plus appropriée, ou plutôt la moins éloignée de mon sujet.


    Je m'intéresse pas mal en ce moment au fonctionnement des réseaux, et j'ai déjà acquis une bonne petite base théorique à ce sujet.

    J'aimerais passer (enfin !) à la mise en pratique de ces connaissances en bidouillant quelques lignes de code, genre scan, ping, , protocoles, routage etc... Les exemples cités représentent peut-être des applications très poussées ou très basiques, mais comme je n'ai aucune idée de la manière dont on s'y prend pour les programmer...

    Etant donné mon niveau en programmation (bases de C), je voulais savoir si il y avait un langage privilégié pour la programmation réseau sur lequel axer mon apprentissage.
    D'après mes premières recherches, Java et les sockets ont l'air d'être des outils pratiques dans ce domaine. Je sais, il y a un tuto à ce propos :) , mais ne connaissant rien au java (pour l'instant), il ne m'est pas d'une grande utilité.
    Cependant j'ai aussi vu certains topics du forum de C traitant de ce qui concernait le réseau.

    A noter que je tourne sous ubuntu.

    En bref, Comment s'y prendre pour la programmation réseau ? Java est-il le langage indispensable ?

    Merci à tous :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 décembre 2010 à 23:17:55

      java est très bien pour le réseau mais va falloir que tu te mettes à l'oo, pas simple quand on vient du C, également, les flux en java sont un peu déconcertant, faut un moment pour s'y retrouver dans la masse.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 décembre 2010 à 0:17:06

        thanks ;)

        Mais alors, qu'en est-il du C ? Ca passe ? Ca passe moyen ? Ca passe pas ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Langage Programmation Réseau

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown