Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Langage python

2 juillet 2013 à 23:43:38

Salut, j'aimerais juste savoir ce qui était possible de faire avec ce fameux en langage car plusieurs personne m'ont dit qu'il était mieux d'apprendre le C++ que le python qui n'est lui pas vraiment utile.

J'aimerais donc en savoir un peu plus avant de me lancer dans l'apprentissage du python.

Merci à tous.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 juillet 2013 à 23:47:18

ca depend c'est le premier langage que t'apprend ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si c'était facile, tout le monde le ferait.
3 juillet 2013 à 1:25:19

Ca depend aussi, qu'est-ce que tu veux faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2013 à 1:38:25

Le langage dominant y est sans conteste C/C++. Ce langage s'impose comme une référence
absolue, et tout informaticien sérieux doit s'y frotter tôt ou tard. Il est malheureusement très
rébarbatif et compliqué, trop proche de la machine. Sa syntaxe est peu lisible et fort contraignante.
La mise au point d'un gros logiciel écrit en C/C++ est longue et pénible. (Les mêmes remarques
valent aussi dans une large mesure pour le langage Java).
Après avoir successivement examiné et expérimenté quelque peu les langages Perl et Tcl/Tk ,
nous avons finalement décidé d'adopter Python, langage très moderne à la popularité grandissante.
Présentation du langage Python, par Stéfane Fermigier2.
Python est un langage portable, dynamique, extensible, gratuit, qui permet (sans l'imposer) une
approche modulaire et orientée objet de la programmation. Python est développé depuis 1989 par
Guido van Rossum et de nombreux contributeurs bénévoles.
Caractéristiques du langage:
• Python est portable, non seulement sur les différentes variantes d'Unix, mais aussi sur les OS
propriétaires: MacOS, BeOS, NeXTStep, MS-DOS et les différentes variantes de Windows. Un
nouveau compilateur, baptisé JPython, est écrit en Java et génère du bytecode Java.
• Python est gratuit, mais on peut l'utiliser sans restriction dans des projets commerciaux.
• Python convient aussi bien à des scripts d'une dizaine de lignes qu'à des projets complexes de
plusieurs dizaines de milliers de lignes.
• La syntaxe de Python est très simple et, combinée à des types de données évolués (listes,
dictionnaires,...), conduit à des programmes à la fois très compacts et très lisibles. A
fonctionnalités égales, un programme Python (abondamment commenté et présenté selon les
canons standards) est souvent de 3 à 5 fois plus court qu'un programme C ou C++ (ou même
Java) équivalent, ce qui représente en général un temps de développement de 5 à 10 fois plus
court et une facilité de maintenance largement accrue.
• Python gère ses ressources (mémoire, descripteurs de fichiers...) sans intervention du
programmeur, par un mécanisme de comptage de références (proche, mais différent, d'un
garbage collector).
• Il n'y a pas de pointeurs explicites en Python.
• Python est (optionnellement) multi-threadé.
• Python est orienté-objet. Il supporte l'héritage multiple et la surcharge des opérateurs. Dans
son modèle objets, et en reprenant la terminologie de C++, toutes les méthodes sont virtuelles.
• Python intègre, comme Java ou les versions récentes de C++, un système d'exceptions, qui
permettent de simplifier considérablement la gestion des erreurs.
                                                         Gérard Swinnen    " Apprendre à programmer avec Python" page 5 et 6
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2013 à 9:03:54

Salut à tous,

Smich74: Ce que j'ai appris comme langage: le php/mysql html/css

nico974: Ce que je veux faire avec le langage python: rien de spécial pour le moment, j'aimerais juste apprendre un nouveau langage.

moh222: Oui mais j'avais déjà commencé à apprendre le c++ et j'me suis sans mentir vraiment ennuyé vers le debut de l'apprentissage donc j'avais laissé tombé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
3 juillet 2013 à 9:14:57

"Salut, j'aimerais juste savoir ce qui était possible de faire avec ce fameux en langage car plusieurs personne m'ont dit qu'il était mieux d'apprendre le C++ que le python qui n'est lui pas vraiment utile.

J'aimerais donc en savoir un peu plus avant de me lancer dans l'apprentissage du python."

Tout ! Tu peux tout faire, la seule limite se trouve entre la chaise et le clavier et cela pour tout les langages de programmation...

Ces questions ont déjà été posées maintes fois sur le forum, merci de faire une petite recherche.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2013 à 9:17:24

Salut.

Ce genre de question a en effet été posé des dizaines de fois et les réponses sont toujours les mêmes, merci donc de faire une recherche.

Je ferme.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »