Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Langage serveur

Sujet résolu
    13 août 2015 à 1:51:47

    Kayaba SAO a écrit:

    Alors pourquoi cherche-tu à me contredire en affirmant que le c++ est inutilisable ?

    Où est-ce que j'ai dit ça?

    Kayaba SAO a écrit:

    (malgré le fait qu'énormément de gens l'utilisent coté serveur)

    Y a-t-il plus de dev web qui se passent de Python/Ruby/PHP ou de dev web qui se passent du C/C++?

    Kayaba SAO a écrit:

    En plus, avec sa programmation orienté objet tu peut représenter un client par un objet.

    Python, Ruby et même PHP sont orientés objets...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2015 à 8:56:52

      Xia a écrit:

      Kayaba SAO a écrit:

      Alors pourquoi cherche-tu à me contredire en affirmant que le c++ est inutilisable ?

      Où est-ce que j'ai dit ça?

      Kayaba SAO a écrit:

      (malgré le fait qu'énormément de gens l'utilisent coté serveur)

      Y a-t-il plus de dev web qui se passent de Python/Ruby/PHP ou de dev web qui se passent du C/C++?

      Kayaba SAO a écrit:

      En plus, avec sa programmation orienté objet tu peut représenter un client par un objet.

      Python, Ruby et même PHP sont orientés objets...


      N'oublies pas le JAVA ! Avec JSF (et une surcouche Primefaces par exemple) tu es super productif. Et il y a énormément de grands groupes qui utilisent cette techno (boeing, bmw, ford, airbus, intel, cisco ...) ! Oui je fait de la pub pour ma techno préférée et alors ? :D

      EDIT: @Kayaba Le fait de dire qu'un client représente un objet montre à nouveau que tu ne sais toujours pas de quoi on parle...

      -
      Edité par arno21 13 août 2015 à 8:58:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

        13 août 2015 à 12:38:12

        Utiliser le terme "langage serveur" peut mener à des confusions... si je vous dit JavaScript vous pensez à quoi ? Le client qu'on développe pour rendre une page HTML plus dynamique ou Node.js pour traiter les requêtes ?

        Le C et C++ ne sont pas un "langage serveur", c'est un langage point, tu peux créer des clients lourd avec Qt ou créer un site web (à l'aide d'un framework pour se simplifier la vie par exemple). Ce ne sont pas des langages qui sont adaptés pour le web, un exemple, faire du développement Web requiert beaucoup de manipulation de chaine et de tableaux, faire ça en C ou C++ (même s'il possède une classe standard std::string) c'est juste imbuvable.

        Une personne qui va faire du PHP pourra modifier son script à la volée pour voir les changements apparaitre sur son écran, une personne qui va faire du C ou C++ attendra 3 plombes pour voir son script compiler.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Site : https://gokan-ekinci.appspot.com | Miagiste en recherche d'emploi | Profil [Dév. Java SE & EE | Dév. QlikView]
        Anonyme
          13 août 2015 à 13:42:36

          arno21 a écrit:

          Xia a écrit:

          Kayaba SAO a écrit:

          Alors pourquoi cherche-tu à me contredire en affirmant que le c++ est inutilisable ?

          Où est-ce que j'ai dit ça?

          Kayaba SAO a écrit:

          (malgré le fait qu'énormément de gens l'utilisent coté serveur)

          Y a-t-il plus de dev web qui se passent de Python/Ruby/PHP ou de dev web qui se passent du C/C++?

          Kayaba SAO a écrit:

          En plus, avec sa programmation orienté objet tu peut représenter un client par un objet.

          Python, Ruby et même PHP sont orientés objets...


          N'oublies pas le JAVA ! Avec JSF (et une surcouche Primefaces par exemple) tu es super productif. Et il y a énormément de grands groupes qui utilisent cette techno (boeing, bmw, ford, airbus, intel, cisco ...) ! Oui je fait de la pub pour ma techno préférée et alors ? :D

          EDIT: @Kayaba Le fait de dire qu'un client représente un objet montre à nouveau que tu ne sais toujours pas de quoi on parle...

          -
          Edité par arno21 il y a environ 4 heures


          Si un client représente un objet, c'est beaucoup plus simple, je vois que tu ne sais pas de quoi je parle, as-tu déjà créer une classe ? (a priori tu n'as jamais fait de POO pour oser dire une connerie pareil..)

          Sa simplifie tout ! le main du serveur ressemble alors à sa :

          for(unsigned int nbclient(0); nbclient < clients.size(); ++nbclient)
          clients[nbclient].actualier();


          -
          Edité par Anonyme 13 août 2015 à 14:11:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2015 à 13:49:15

            Tu devrais lire plus attentivement le post de Gugelhupf. 

            EDIT: Et (encore, mais on va continuer jusqu’à ce qu'un modo ferme le topic je ne désespère pas) je pense que tu confonds serveur de jeu et serveur web (comme on te l'a dit il y a 3 jours) pour parler de main du serveur de de boucle for qui parcours une liste de client.

            Après ce n'est qu'une supposition vu que je n'ai pas très bien saisi la notion d'objet, et que tu es plus expérimenté que moi (pour rappel tu as créé un serveur de jeu totalement safe et non piratable en C++) ...

            -
            Edité par arno21 13 août 2015 à 13:54:26

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

            Anonyme
              13 août 2015 à 14:06:50

              arno21 a écrit:

              Tu devrais lire plus attentivement le post de Gugelhupf. 

              EDIT: Et (encore, mais on va continuer jusqu’à ce qu'un modo ferme le topic je ne désespère pas) je pense que tu confonds serveur de jeu et serveur web (comme on te l'a dit il y a 3 jours) pour parler de main du serveur de de boucle for qui parcours une liste de client.

              Après ce n'est qu'une supposition vu que je n'ai pas très bien saisi la notion d'objet, et que tu es plus expérimenté que moi (pour rappel tu as créé un serveur de jeu totalement safe et non piratable en C++) ...

              -
              Edité par arno21 il y a 8 minutes


              Bon, j'abandonne, je crois que j'ai compris ce que vous voulez tous me dire depuis le début, merci. :lol:

              Si j'ai bien compris : Vous faites tous la différence entre un serveur qui communique avec des clients sur une page web et un autre qui communique via un jeu en ligne hors d'une page web ? Donc dans ce cas il y a une sorte de communication entre le serveur qui envoie la page et celui qui gère les éléments sur la page ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2015 à 14:24:37

                Ce n'est juste pas les mêmes langages, pas les mêmes buts, pas les mêmes architectures, pas les mêmes protocoles, pas les mêmes couches réseaux ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

                Anonyme
                  13 août 2015 à 14:42:40

                  arno21 a écrit:

                  Ce n'est juste pas les mêmes langages, pas les mêmes buts, pas les mêmes architectures, pas les mêmes protocoles, pas les mêmes couches réseaux ...


                  Merci pour la réponse ! Je pense qu'il fallait dire sa au début j'aurais directement compris. :lol:

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 août 2015 à 14:46:40

                    Ca a été fait... 

                    Gugelhupf a écrit:

                    Il est question de "page web", pas de jeu en réseau ;)


                    Mais tu as dit :

                    Kayaba SAO a écrit:

                    Je suis au courant. :p Mais si je dit sa, c'est pour démontrer sa performance !

                    Donc on est partis du principe que tu avais tout compris

                    -
                    Edité par arno21 13 août 2015 à 14:47:12

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

                    Langage serveur

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown