Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Langage web qui permet enregistrement son

web enregistrement son

    1 novembre 2014 à 21:48:42

    Bonjour à tous !

    Bon après avoir fait quelques recherches sans succès, j'en viens à vous demander un coup de main !

    Je contextualise ma question, j'ai l'intention de mettre en place un site web permettant d'enregistrer un son produit par un micro utilisateur. Puis de rediffuser celui-ci le plus directement possible : Quel langage web utiliser à mes fins ?

    Es-ce que le Quator HTML5 - CSS - JS - PHP peut faire cela ? Si oui comment ?

    Sinon Python? j'ai vu un certain "Boostrap" ? (non je ne sais pas ce que c'est..)

    Bref, vu je vais me lancer dans le (ré)apprentissage d'un langage, autant viser celui qui servira.

    Je tient à noter que j'ai de solides connaissances en PHP Html CSS JAVA C#

    Et surtout en POO, voire en Qualité Logicielle (modélisation) ça date un peu maintenant mais avec une petite mise à jour ça devrai le faire !

    Merci d'avance !!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 novembre 2014 à 21:58:54

      Bonjour,
      l'écoute de son sur le micro utilisateur, c'est simple, se fait obligatoirement coté client, donc uniquement javascript. Une petite recherche Google te fournira tous les tutos dont tu as besoin. (cf. Article de Eric Bidelman sur le sujet)
      Pour la retransmission, c'est une autre paire de manches. Il y a quelques mois je me serais tourné vers NodeJS (un run-time javascript) avec SocketIO. Mais, maintenant je chercherais plus du coté WebRTC. J'ai pas eu le temps de m'y plonger pour l'instant, donc je ne sais pas vraiment de quoi c'est capable.
      Edit: pour moi Bootstrap c'est un framework CSS, rien à voir donc.

      -
      Edité par Anonyme 2 novembre 2014 à 21:59:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2014 à 14:56:47

        Bonjour ! Merci pour la réponse !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Langage web qui permet enregistrement son

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown