Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Language idéal

    7 septembre 2015 à 15:31:00

    Bonjour à tous,

    Je viens vous voir car, je souhaiterais pouvoir créer des jeux 2d pour enfants, mais je ne veux pas me lancer dans la programmation pour devoir en changer après, en apprenant qu'un autre langage et plus adapté à ce que je veux faire.

    D'où ma question savez vous quel langage serait le mieux adapté pour des "mini jeux " pour enfants ?

    Merci d'avance à vous

    Amicalement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2015 à 16:08:37

      Lu'!

      Cela dépend de ce que tu appelles "mini-jeu pour enfant". De manière générale, le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête pour réaliser un jeu, c'est d'utiliser un moteur qui fait le boulot au maximum pour nous.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        7 septembre 2015 à 16:52:18

        J'entends par là jeux éducatif plus des petits jeux " délire " genre du même gabarit niveau graphique que les pokémon ( les 1er sur gameboy) désolé pour la référence mais j'avais que celle ci en tête qui puissent être parlant pour une majorité . Qu'entends tu par utiliser un moteur qui fait le boulot pour nous ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2015 à 16:54:32

          Quand tu veux faire un jeu, tu as deux possibilités. Partir d'une bibliothèque bas niveau qui amènera soit à faire un truc crade et immaintenable, soit à faire un moteur de jeu. Partir directement d'un moteur de jeu et t'épargner la moitié du boulot au minimum.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

            7 septembre 2015 à 17:02:55

            D'accords je vois ..

            Aurait tu un moteur particulier de jeu du coup en particulier à me conseiller ? Et quel langage te semble le plus "complet" pour réaliser ce projet ?

            Peu importe ci celui ci est assez hard pour débuter, je mettrais le temps qu'il faut pour l'apprendre, mais quitte à y consacrer beaucoup de temps je veux être sûr de m'investir dans un langage qui me donnera le meilleur résultat pour ce type de projet .

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 septembre 2015 à 17:19:18

              saez8850 a écrit:

              Aurait tu un moteur particulier de jeu du coup en particulier à me conseiller ? Et quel langage te semble le plus "complet" pour réaliser ce projet ?

              Unity 3D (tu peux sans problème faire du 2D avec) et donc C#.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                7 septembre 2015 à 19:01:29

                Ok niquel merci, et par curiosité que faut-il penser du python pour ce genre de projet ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 septembre 2015 à 19:05:30

                  Qu'il faut que tu regardes du côté des moteurs qui utilisent Python comme langage. S'il n'en propose pas qui soient aussi pratiques que Unity alors il sera aussi utile que n'importe quel autre langage.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                  Language idéal

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown