Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

language permettants de créer un jeux 3D potable

a part C/C++

    3 août 2006 à 17:08:05

    Bonjour à tous!
    Voilà je voulais vous demander si vous connaissiez un language qui permettrai de programmer des jeux 3D potables (à part le C/C++)?
    Je dit a part le C/C++ car les cours ne sont pas finis et je suis impatient d'apprendre (c'est surtout maintenant que j'ai du temps libre a consacrer a sa ).
    Voilà merci d'avance et @++.

    P.S.: Si vous avez des sites où on peut apprendre le language sa serait sympa de les poster en même temps!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 août 2006 à 18:09:10

      Y'a le DarkBasic.

      Edit: je suis pas sur que ça soit portable par contre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 août 2006 à 18:53:42

        Pourquoi exclure le C/C++ ?

        Les cours ne sont pas terminés ? Y'a pas que le SdZ dans la vie !

        A mon avis C++/OpenGL c'est le mieux !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2006 à 19:46:27

          Tout d'abord merci pour vos réponses!
          TheDead Master : Merci pour le lien mais le cours n'est pas fini non plus c'est pour sa que je ne me lançe pas. J'essayerai de chercher un site potable pour voir si c'est vraiment ce que je recherche.

          Artefact2 : Je suis d'accord avec toi mais le seul problème c'est que j'ai cherché les sites proposant d'apprendre le C/C++ est franchement il n'y en as pas un parmis ceux que j'ai vu que je comprenne. Si tu avais un lien sa serait sympa parce que moi je désespère!

          Voilà @++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2006 à 22:18:23

            Java ?
            C'est portable et tu peux faire de la 3D avec, c'est juste un peu plus lent que le C ou C++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 août 2006 à 22:21:21

              Moi je dirais le language D avec les bindings Dereclit, sinon n'importe quel language .NET (C# par exemple) avec Tao et/ou Managed DirectX
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 août 2006 à 8:09:29

                Salut tout le monde!
                Merci pour vos réponses.
                Je pense que je vais me mettre soirt au C/C++ (j'ai trouvé un site qui promet mais il n'ouvre que en septembre) ou alors le Java (celui-là par contre j'ai encore pas trouvé de lien où ce soit compréhensible).
                Si vous avez encore un language à proposer ou alors un lien, je ne refuse pas!
                Merci beaucoup et @++
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 août 2006 à 13:56:06

                  du java y'en a sur ce site, mais le cour n'est pas terminé non plus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 août 2006 à 11:52:47

                    Le Ruby et le Python permettent la 3D, je te conseille le ruby (que je trouve plus que simple ^^) mais je connais pas le Python donc...
                    Pour le ruby tu as ruby-doc.org (si c'est la bonne adresse ^^) qui est en anglais mais qui est assé complet sur le ruby ^^.

                    Sinon pour des sites en fraçais j'ai pas...

                    Je connais un tuto mais c'est que pour les bases (pas de 2D ni de 3D seulement de l'apprentissage ^^. Mais sa t'apprend comment faire des variables, des fonctions, des classes (qui sont aubligatoire pour celanguage complètement orienté objet ^^.

                    J'espère que tu arrivera à apprendre le ruby ^^.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 août 2006 à 12:09:50

                      Ruby et Python sont à peu près équivalents, sauf que Ruby est mieux fait et Python mieux documenté.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 août 2006 à 11:46:09

                        Merci pour vos réponses!
                        Je vais voir si trouve des liens pour le ruby, sa a l'air d'être pas mal!
                        Je vais aussi essayer ton lien mimiman.
                        Bon je vous laisse et encore merci pour votre aide! ;)
                        @++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 août 2006 à 17:53:06

                          le ruby est oriené ojet?de tout ce quue j'ai entendu dessus mimiman me dit le contraire:
                          ruby plus simple que python:toujours appris l'inverse en apprenan les 2 languages(sans l'orinté objet chez ruby)et penser l'inverse(enfin tu ne connais pas le python aussi donc tu ne sait pas juger :p )

                          orienté ojet sa m'etonne de ce language

                          tu peut toujours donne le lien qui explique le base en français.(je me rappele plus de ce language un pu bizare et les tutos mal expliquer)
                          allez sa me donne envie de regarder sur google

                          <hs>sa me fait penser a quelquechose mimiman... *va s'en souvenir*</hs>
                          EDIT:c'est bon j'ai trouver sur un forum ou tu avais poser le lien(ou du moins quelqun avec le meme pseudo)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 août 2006 à 12:31:47

                            Slt je m'intérresse aussi à la création 3D et j'ai essayer d'aller sur programmationworld mais rien à faire il ne veut rien afficher.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            language permettants de créer un jeux 3D potable

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown