Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'animation dans les jeux vidéos

Sujet résolu
    28 août 2019 à 7:09:25

    Bonjour

    J’essaie de faire un personnage animé pour un jeu vidéo, mais je ne m'y connais pas. Alors j'ai fait des recherches, lu et visualiser des tutoriels. Et après quelques jours, je peux maintenant modéliser sur papier un personnage (pas terrible, mais le principe y est).

    Ouaip! pas terrible, mais pour moi, c'est déjà un grand pas pour moi qui va de "COMMENT" à "ÇA". J'espère qu'au moins sur l'image on sait quel genre de mouvement est-ce...

    Là où je suis bloqué dans ma quête, c'est comment passer du PAPIER à l'ORDINATEUR. Je n'ai pas trouvé de tutoriel sur le NET qui m'explique les étapes, les outils et le "comment" on fait et on agence tout ça. Je ne sais même pas s'il faut passer d'abord par le papier (ou planche: AH mon vocabulaire s'est enrichie en GAME DESIGN :-)

    Tous les tutoriels que j'ai vu pour la gestion des animations, ou des attaques, commence déjà avec un ensemble de sprite, d'image existantes. Mais le comment de concevoir ces images, là je ne trouve pas. faut-il le faire image par image sur ordinateur? créer une image, puis le dupliquer dans un autre calque, effacer quelque pixels dans ce calque, REDESSINER le mouvement suivant, puis créer un autre calque, dupliquer l'image précédente, etc. Donc je ne sais pas si c'est ainsi où il faut tout faire sur papier et ensuite scanner, détourer, découper chaque animation, retravailler chaque animation et l'enregistrer.

    avec gimp? inkscape? ou blender pour gérer chaque animation (je ne connais pas bien blender), et Piskel pour l'animation.

    Merci de m'indiquer une méthode pratique! J'ai besoin de vos expériences et conseil.

    Voici ma conception pour les animation dans les jeux(ce que moi je ferais):

    dessin papier-------> modélisation ordinateur via GIMP ---------> export gif --------------> import HTML5