Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Besoin conseils choix PC portable

Le principale est dans le titre, le reste dans le sujet.

    6 septembre 2013 à 20:49:16

    Bonjour à tous !

    Je recherche un PC portable pour mes études, et également pour autres usages (les jeux seront l'usage le plus gourmand qu'il en sera fait).

    Niveau jeux, je joue pas à des trucs démentiels niveau graphismes, surtout MMORPG(s). Par contre j'aimerais bien tenter par exemple Skyrim, et avoir un PC capable de faire tourner des trucs de ce niveau ou inférieur.

    Je suis pas accro à la THD (vous imaginez pas ce avoir quoi je vous écris). Donc en gros je cherche un bon compromis entre PC portable pour prendre des cours et coder, et PC pour jouer à des trucs pas bien méchants, mais quand même plus méchants que du bête casual gaming sur facebook ou je ne sais quoi.

    Également, je souhaiterais coder et apprendre diverses choses, comme l'OpenGL, donc je voudrais savoir si le matos est compatible avec cet usage ou non. (Est-ce que la version d'OpenGL supportée importe beaucoup ? Faut-il se renseigner ou bien c'est forcément bon ?)

    Après de la recherche, j'ai gardé en sélection un PC qui a l'air de convenir pas trop mal, et d'être dans le budget, dites-moi ce que vous en pensez (et si vous en avez un autre sous le coude à suggérer, hésitez-pas !) : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-serie-3-np350e7c-s0afr-87322.html

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils pour m'aider à rejoindre le monde merveilleux de ceux qui ont des cartes graphiques qui possèdent de la mémoire dédiée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2013 à 14:38:16

      UP : celui-ci est-il correct pour son prix ?

      http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-350e7c-s0bfr-87182.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2013 à 12:18:00

        Dernière tentative de UP. Je passe commande lundi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2013 à 13:24:33

          17 pouces c'est beaucoup trop à mon avis, surtout que ta batterie tiendra pas assez pour la journée.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 septembre 2013 à 16:54:49

            Ah ?

            C'est un petit peu ce qui me fait peur.

            J'aurais donc quelques questions :

            Je voudrais savoir si c'est possible d'acheter une batterie supplémentaire ? Est-ce que ça se trouve dans le commerce ? (J'ai regardé vite fais, j'ai pas trouvé pour le bon modèle, mais après, je sais pas trop où chercher).

            Est-ce que le même en 15" s'épuise moins vite ?

            Est-ce que avec un OS de type Linux il pourrait s'épuiser moins vite ?

            En coupant ou en diminuant tout ce qui fait descendre la batterie, on peut pas en arriver à un PC qui tient un certain temps ? (genre couper les ports USB inutilisés... Brider provisoirement le proco et la CG (si c'est possible ?) (ou utiliser l'IGP d'Intel plutôt que la carte graphique) augmenterais-t-il la durée de vie du PC sur batterie ?

            Existe-t-il un moyen logiciel simple de n'utiliser qu'une part de l'écran (par exemple utiliser 11.6" du 17" pour économiser sur la conso de l'écran) ?

            Merci d'avance de toutes vos pistes/idées pour m'aider :)

            (Et merci à Holosmos de son avertissement ;) )

            [Presque] le même PC en 15" serait celui-ci alors : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139325.html

            -
            Edité par Malygosz 8 septembre 2013 à 16:57:02

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 septembre 2013 à 17:59:32

              Je ne connais pas bien les PC (je viens des pommes moi) mais ce dont je suis sûr c'est qu'une grosse partie de la batterie part dans l'écran (pas dans sa gestion mais l'affichage). Une autre grande partie pars dans le processeur et la CG, donc vaut mieux faire attention. Les nouveaux processeurs Haswell sont beaucoup plus économe, il faudrait regarder aussi ce qui se fait avec.

              Et puis faut garder à l'esprit qu'une batterie ça vieillit, au bouts de 2 ans on peut espérer en tirer 70%-80% de la valeur initiale selon l'utilisation.

              Ainsi je pense que le grand minimum d'autonomie qu'il faut viser c'est 7h. Mais encore une fois selon les fabricants leurs indications sont plus ou moins fiables.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 septembre 2013 à 20:51:55

                Le problème sera sans doute le même quel que soit le PC.

                J'ai refait une petite recherche, et toujours pas de batterie de rechange en vue. La marque n'a pas l'air de le proposer.

                Les gens ont pas l'air d'être trop mécontent de la tenue de la batterie, mais les chiffres semblent faibles.

                Après, pour du bas de gamme, je sais pas si on peut espérer mieux que 4h en usage normal :x

                J'économiserais un maximum et je couperais tout ce qui peut se couper, et puis ça ira comme ça je pense.

                Faudra aussi que je me renseigne sur la possibilité ou non de brancher sur secteur l'ordinateur à la bibliothèque (ou ailleurs).

                Les infos sur les batteries par les constructeurs, sont jamais claires.

                Si quelqu'un s'y connaît en compatibilité de batterie, qu'il hésite pas ! :D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 septembre 2013 à 20:55:35

                  En général dans les biblio y a des prises sur les tables (en tout cas dans mon uni c'est comme ça et à la BNF aussi)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [LAPTOP] Besoin conseils choix PC portable

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown