Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP]Choix d'un ordinateur portable

Principale utilisation : développement

    27 août 2013 à 11:37:03

    Bonjour a tous,

    J'ai un budget de 600€ maximum pour me prendre un pc portable pour la rentrée universitaire. Je rentre en licence pro développement et qualité logiciel, donc en gros je vais principalement coder (java/C++).

    J'ai pas besoin d'une grosse config donc, mais d'un truc stable et rapide.

    J'aimerais un écran de 13/14 pouces pour qu'il soit facilement transportable a la fac, je m'acheterais un grand écran pour travailler confortablement chez moi.

    J'ai donc épluché les sites ldlc, materiel.net, cdiscount etc.

    Mon choix c'est vite porté sur un pc ldlc qui a l'air vraiment pas dégueu pour l'utilisation que j'en aurais, et le prix est plustot imbattable pour i3/8go de ram/SSD :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00137488.html

    et le fait qu'il soit fourni sans OS est un vrai plus je trouve, car je compte n'installer que Linux.

    Ce qui me fait un peu peur c'est que je ne connais pas du tout si leur pc sont de qualité, je suppose que les plastiques/finition sont bas de gamme, mais a la limite ça je m'en fiche, mais pour le reste...!

    De plus je ne sais pas si jvais pas avoir de problèmes niveau driver etc en installant un Linux dessus.

    Enfin bref si vous avez des avis a me donner sur ce pc et plus généralement sur les pc ldlc je suis prenneur. Merci

    -
    Edité par Bobby_taylor 27 août 2013 à 11:39:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [LAPTOP]Choix d'un ordinateur portable

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown