Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Configuration ou update 1000€

    14 mai 2013 à 11:00:50

    Bonjour,

    Je possède un Hp pavillon DV7 depuis 3 ans déjà et je constate une chose : en 3 ans, les prix des PC portables n'ont pas baissé et leur configuration pas augmenté en performance.

    A l'époque, j'ai payé cet ordinateur 1100€ et aujourd'hui, quand je cherche sur internet (materiel.net, LDLC), pour le même PC ou un équivalent, le prix est identique. Bref, en 3 ans, la puissance de processeurs n'a pas augmenté, la ram passe seulement de 4Go à 8Go alors qu'elle n'est pas super utile (même si en 2010 il y en avais aussi une version 8Go pas tellement plus chère), les cartes graphiques se vantent d'être plus puissantes mais ne le sont en réalité absolument pas (une carte graphique de PC portable vaut celle d'une tour fixe d'il y a 5 an). Bref, que se passe t-il dans le monde de l'informatique pour que les PC portables évoluent aussi peu vite ? La faute aux tablettes ?

    Bon, alors revenons à mon problème. Mon PC commence à se faire vieux :

    - malgré plusieurs nettoyages interne (poussière), il chauffe de plus en plus (80C minimum)
    - ces performances ne cessent de diminuer malgré des restaurations système fréquentes (au début windows 7 se lançait en 1min, maintenant il lui faut au moins 5min alors qu’aucun programme ne se lance au démarrage) => il semble que le disque dur a de plus en plus de peine (fin de vie?)
    - la ram sature très vite (la faute à windows 7 qui bouffe plus de 2Go), du coup je me retrouve fréquemment avec un dépassement de ram sur le HDD qui freeze le système
    - la carte graphique surchauffe énormément (au début je pouvais jouer à des jeux gourmands comme crysis sans lag, maintenant, une simple animation flash pousse la carte à 100C) 

    Bref, je pense qu'il serait soit temps d'en changer soit de l'upgrader.

    Coté utilisation :  développement + jeu (mais surtout développement donc pas besoin de carte graphique overcheaté, pour ça j'ai la tour)

    Ce que je veux impérativement :

    - un PC qui démarre rapidement (donc SSD + windows 8) => je possède déjà un DVD window 8 officiel si jamais
    - un PC qui ne subit aucun lag (pas de ram saturée) => 8Go min me semble pas mal
    - une dalle de 17" (parce que pour développer c'est mieux que 13"...) 
    - le wifi
    - un PC qui ne surchauffe pas (car c'est le très gros problème du DV7)

    Bonus : si possible un  PC qui se démonte facilement pour le netoyage

    Coté connaissances : l'informatique n'a plus de secret pour moi, je n'ai pas de problème à installer mon propre OS ou ajouter manuellement des composants.

    Budget : 1000€ évitons plus

    Donc c'est soit j'upgrade mon PC actuel (est-ce possible/conseillé ?), soit j'en rachète un nouveau (mais ça me fait presque mal au c.l parce que la puissance des PC n'a presque pas augmentée, donc pour 1100€ ben j'aurait un PC bof...) 

    Merci pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [LAPTOP] Configuration ou update 1000€

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown