Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Développement et jeux

    10 juin 2013 à 18:19:43

    Bonjour,

    Ayant actuellement une tour bien puissante, il me faut maintenance acquérir un PC portable. En effet j'ai survécu à mon IUT Info sans laptop mais pour ma poursuite d'étude (école d'ingé en alternance), je préférerais en avoir un.

    Ne faisant pas les choses à moitié, j'aimerai un pc qui tienne un minimum la route et qui soit un peu polyvalent. En effet je bouge souvent et j'aimerai pouvoir jouer à quelques jeux.

    Donc déjà au niveau des moyen et du contexte d'utilisation :

    • type de demande : Laptop
    • budget : 600-800
    • type d'utilisation : Développement + Multimédia + Jeux
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Lyon
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows, je ne sais pas encore si je mettrai linux en dual boot

    Ensuite au niveau de la config :

    • Processeur : Je dirais qu'un bon i3 ou un moyen i5 serrait suffisant.
    • Carte Graphique : Il me faut un minium pour pouvoir jouer, rien de bien transcendant (je compte pas faire tourner un jeux dernier cri en ultra) mais exit le "Intel graphic" etc ...
    • Mémoire vive : 3/4 Go semble un bon compromis.
    • Stockage : depuis que j'ai un SSD sur mon fixe je suis tombé amoureux des démarrages rapides et accès quasi instantanés. Je demande pas un SSD dans le laptop (hors de prix) mais si un petit hybride pouvait être là, sinon tant pis.
    • Ecran : un 15" semble un bon compromis
    • Couleur : noir / blanc / gris 
    • Clavier : J'aime bien les clavier avec les touches séparés comme sur les macbook

    Dans cet esprit, j'ai trouvé un laptop qui pourrait pas mal correspondre après je ne sais pas trop quoi penser de la marque :

    Asus S56CM- X0318H 15.6"
    qu'en pensez-vous ?

    J'aime bien le design : dalle grise, écran et touchent noires. Un pc dans ces coloris, design me conviendrait donc parfaitement. Mais un petit avis sur la bête avant de l'acheter serrait la bienvenue !

    Ensuite avec l’avènement des Haswell d'Intel, vaut-il mieux attendre ? Les prix actuellement sont-ils à la hausse ?

    Merci d'avance, si vous avez des questions je suis dispo :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Racam.fr - Blog sur l'informatique
      11 juin 2013 à 15:47:06

      Toujours pas de conseils ? ou d'avis sur l'Asus ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Racam.fr - Blog sur l'informatique

      [LAPTOP] Développement et jeux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown