Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] gaming canapé 2800€

    13 août 2020 à 13:35:06

    Bonjour à tous,
    voici mon petit post de demande d'aide pour trouver le laptop de gaming de mes rêves.
    taille de l'écran : 17"
    portabilité : pas besoin de beaucoup d'autonomie; pas besoin de légereté. Ce laptop va bouger depuis mon bureau avec mon écran dell jusqu'à mon canapé et vice et versa.
    OS : windows 10 64bit, pas besoin d'inclure dans le budget
    périphériques possédés
    écran: DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3
    ClavierCORSAIR Raptor K30 - membrane - rétro-éclairé
    Souris razer naga trinity
    écran (quelle marque et quel modèle… on en a besoin pour choisir au mieux la carte graphique ?), clavier, souris, HP, etc.
    utilisation
    jeux vidéos et animé exclusivement. Peut-être de temps en temps je le brancherai à ma TV pour jouer les mkv que ma tv ne veut pas lire.
    Jeux-vidéos: WoW, civ 6, skyrim full moddé de la mort, ff14, le prochain elders scrolls, elders scrolls online, total war warhammer 2 et le prochain qui vient. le port de god of war si jamais il arrive, witcher 3, divinity original sin 2, ça me tenterait bien de tester la VR; notamment avec half-life alyx
    pays : France 
    budget : 2800 €
    config' proposée et commentaires : J'ai comparé pas mal de tops sur le net, et au final sur les conseils d'un ami je me suis surtout fié à Notebookcheck.net. Pour le moment les quatres modeles que je regarde le plus sont les suivants
    • Razer Blade pro 17 GeForce RTX 2070 Max-Q https://www.razer.com/eu-en/gaming-laptops/razer-blade-pro/shop 2800 €
    • Gigabyte Aero 17 HDR XB Intel Core i7-10875H NVIDIA GeForce RTX 2070 Super Max-Q https://www.notebookcheck.net/Gigabyte-Aero-17-HDR-XB-Laptop-Review-Super-Max-Q-at-the-Start.462272.0.html
    • Aorus 17G XB Intel Core i7-10875H NVIDIA GeForce RTX 2070 Super Max-Q https://www.notebookcheck.net/Aorus-17G-XB-Laptop-Review-The-mechanical-keyboard-rocks.465760.0.html
    • Asus ROG G703GXR Intel Core i7-9750H NVIDIA GeForce RTX 2080 Mobile https://www.notebookcheck.net/ASUS-ROG-G703GXR-Laptop-Review-A-high-end-old-school-gamer.436944.0.html
    je suis un peu perdu pour les trois deniers modeles; je trouve assez facilement sur le net des modeles qui semblent etre les bons avec des sous dénominations différentes minimes, mais avec des prix qui sont vraiment différents ! 
    Le razer me tente bien mais on m'a fait remarqué qu'il était assez léger avec ses 3k et que du coup la portabilité amene nécessairement des compromis sur des choses qui ne sont pas intéressantes par rapport a l'utilisation que je vais en faire. La même remarque s'appliquerait peu ou prou au deux gigabytes. Le ROG g703 serait le seul qui pèserait 'le bon poids' avec ses presques 5 kg. Sur certaines reviews du razer, j'ai aussi lu que c'était un portable fait pour des designers, artistes, graphistes qui ont besoin d'un ordi boulot et plaisir; ce qui n'est pas mon cas je me satisfait très bien de ma petite tablette surface pour faire mon taf de gratte papier.
    Dans les autres tops je vois souvent le Alienware Area 51m mais il semble au dessus de mon budget, m17 R2 qui selon la config semble plus dans mon budget; plusieurs modeles MSI, mais j'ai pas vraiment les clés méthodologiques et techniques pour comprendre la différence. 
    voilà, chers du zero et de l'open classrooms, mon cornélien dilemne et mon aveu d'impuissance totale. Je m'en remets à l'expertise de ceux qui savent !
    d'avance merci!
    chimerias
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2020 à 2:09:17

      Salut,

      Sur Borderlands 3, dans les tests de l'Aero 17 et de l'Aorus 17G, en Ultra, NBC donne < 60 FPS avec la 2070 Super Max-Q. Sur ce test TPU : > 90 FPS avec la 2070 Super.

      Je me doute bien qu'avec un laptop tu feras plus de déplacement que chambre/salon, mais, je pense qu'avec ton budget tu peux :

      1/ prendre un laptop d'occasion à 200 €

      2/ doubler les câbles et clavier/souris. Ton Dell pour la chambre, et ta TV dans le salon. Disons environ 350 €

      3/ Il te resterait environ 2200 € pour te faire une config mini-itx à base de :

      - CPU i5 10600K

      - VRAD correct

      - CM Z490

      - 2 x 16 GB RAM

      - SSD 1 TB

      - RTX 2070 Super

      - PSU 700 voire 650W

      - Boîtier léger mini-ITX

      - Windows 10

      Je ne connais pas les prix, mais, je suis certain que ça ne fait pas 2200 €, 1500 tout au plus.

      Ma config Desktop n'est pas précise donc loin d'être parfaite, mais, d'une, elle poutrera violemment n'importe quel laptop en gaming car, de deux, ce dernier va soit chauffer à mort, entre 70 et 90°C, soit faire un bruit insupportable, minimum 47 dB(A) pour les 2 laptops testés par NBC. Vu l'utilisation gaming, ils vont 90 % du temps cravacher ou alors tu joueras en basse résolution et options graphiques basses, mais, quel intérêt avec un tel budget ? J'achète une Ferrari, c'est pas pour rouler à 85 sur circuit.

      Si tu as de quoi t'amuser encore quelques mois, attends la date de sortie des GPU AMD RDNA2, annoncés pour fin 2020, ainsi que leurs CPU, à peu près au même moment. Si tu es impatient, attends un peu, les Nvidia RTX 3070, 3080 et 3090 sortent dans moins de 2 semaines. Et on a lu que la 3070 serait aussi performante que la 2080 Ti, pour moitié prix, où l'équivalent du prix actuel de la 2070 Super. Fort probable que la 3060 qui sort en début 21 soit aussi performante que la 2070 Super.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2020 à 13:52:10

        Salut :)

        Il nous faudrait des infos à propos de ta TV (ses marque et modèle... utile si tu veux pouvoir aussi jouer dessus) ainsi que des précisions sur l'OS (si tu l'as déjà, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA, neuf ou déjà utilisé sur un autre PC ?) et l'utilisation (film en 720p, 1080p, 1440p et/ou 2160p ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, vue l'utilisation et le budget, je serais du même avis que Le Cobriste 128 et un PC Desktop pour jouer + éventuellement (il faudrait nous si l'endroit où se trouverait ce PC serait loin de la TV), un p'tit PC portable voir un 2nd p'tit PC desktop serait le meilleur choix (ça se trouve, si ta TV est compatible WiFi et/ou équipée d'une prise RJ45, il ne serait même pas utile).

        Par contre, j'aurais plusieurs modifications à apporter au PC qu'il t'a indiqué :

        • Processeur : à voir en fonction des infos demandées sur ta TV si tu veux pouvoir aussi jouer dessus mais, pour le moment, avec ton écran actuel, un INTEL Core i3 10100 (en Anglais) serait suffisant
        • Ventirad CPU : si tu restes sur du format ATX, le meilleur choix serait un COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition mais, si le format mini-ITX t'intéresse, il faudrait un THERMALTAKE Frio Silent 12 (en Allemand)
        • Carte mère : pour l'instant, au format ATX, le minimum serait une AORUS B460 Pro AC et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490 Gaming Edge WIFI. Sinon, au format mini-ITX, le minimum serait une ASUS ROG Strix H470-I Gaming et, le meilleur choix, une MSI MPG Z490I Unify
        • Mémoire : un kit de 2x8Go serait suffisant... en PC4-25.600/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
        • Carte graphique : pour le moment, ton écran actuel étant seulement en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, pas besoin de plus qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti
        • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL Blue de 2To ou plus... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
        • Alimentation : pour le moment, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et sans overclocking, le meilleur choix actuel serait une CORSAIR CX450M
        • Boîtier : au format ATX, le meilleur choix actuel serait les MSI MAG Forge 100M & 100R et, au format mini-ITX, ça serait le THERMALTAK Core V1
        Après, avec un tel budget, il serait tout à fait possible de changer l'écran pour un modèle de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz tel que l'ACER Nitro XV272UP (en Allemand). Avec, dans ce cas, un INTEL Core i7 10700K pour le CPU + un SCYTHE Mugen 5 pour le ventirad CPU, une nVIDIA GeFORCE RTX 3070 (elle sort en Octobre) et une alim' plus puissante (à déterminer lorsque la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 sera sortie).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          10 septembre 2020 à 17:28:06

          Salut, merci à tous les deux pour vos réponses!

          Alors je suis pas sûr d'avoir tout compris et google et d'une utilité minime pour m'aider à comprendre certains des termes que vous utilisez. 

          La tv c'est une samsung UE40NU7189U, qui est connectée au wifi chez moi. dessus y'a des prises usb, digital audio out (optical), hdmi, LAN et AVIN. 

          Après je pourrais pas jouer depuis ma TV (ou mettre un écran dans ma chambre) vu que ma copine regardera la tv pendant que je suis sur le canapé en train de jouer... c'est un compromis romantique vous voyez, je peux jouer plus souvent si je peux jouer à coté d'elle plutot que depuis la cuisine ou est l'ordi desktop :-° (ce qui répond aussi a la question de la distance entre le bureau ou est le pc desktop et la tv, ils sont assez loins l'un de l'autre)

          Je suis pas sûr de comprendre l'utilisation que vous suggérez. Le but du laptop a 200 balles c'est quoi en fait? Caster l'ordi tour sur le portable? 

          pour l'utilisation, en plus des jeux cités, je jouerai sans doute à : Dragon Age: Inquisition, Final Fantasy XV, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Total War Saga: TROY, Warhammer: Vermintide 2. Pour les films joués depuis le pc branché à la tv, ca serait le plus souvent du 1080 je pense, exceptionnellement des formats plus larges. potentiellement du netflix en VPN aussi.

          Quand je suis sur mon canapé j'aurais besoin d'être en wifi si je suis sur un portable. Sinon, j'utilise des prises cpl pour ma tour actuelle (TP-link TL-PA9020P https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/tl-pa9020p-kit/) je saurais pas vraiment dire si c'est la meilleure des solutions mais bon... la TV et a coté de ma box.

          mon OS windows c'est celui que j'ai acheté il y a quelques années pour mon dernier pc, configuré ici même par les soins de cybersam. Je me rends compte que ptet il est pas reutilisable... haha

          Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX
          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm
          Carte mère GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9
          Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X OC - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 256Go MX100 - Marvell 88SS9189 - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM
          Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM
          Disque dur 3(données) WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM
          Graveur DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM
          Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire
          Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl
          OS MICROSOFT Windows 8.1 Pro Étudiants - 64bit
          Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3
          Clavier CORSAIR Raptor K30 - membrane - rétro-éclairé
          2xAutre... câble SATA - 45cm
          Processeur INTEL Core i5 4690 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX
          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm
          Carte mère GIGABYTE GA-H97-D3H - ATX - H97 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9
          Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X OC - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 256Go MX100 - Marvell 88SS9189 - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM
          Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM
          Disque dur 3(données) WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM
          Graveur DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM
          Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - modulaire
          Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl
          OS MICROSOFT Windows 8.1 Pro Étudiants - 64bit
          Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3
          Clavier CORSAIR Raptor K30 - membrane - rétro-éclairé
          2xAutre... câble SATA - 45cm

          j'espère avoir fait le tour des questions.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 septembre 2020 à 17:44:14

            OK... dans ce cas, le mieux me semblerait être d'upgrader ta config' actuelle voir même de la changer entièrement (histoire de repartir sur de bonnes bases) et de prendre un p'tit PC portable pas cher afin de pouvoir jouer dessus en streamant tes jeux depuis ton PC desktop qui sera beaucoup plus performant (Steam permet ça très facilement).

            Quant aux animés/films, le plus simple serait de prendre un HDD externe (à toi de nous si quelle capacité il te faudrait) que tu brancherais sur la TV.

            En tout cas, concernant le PC desktop, le budget le permettant sans problème, il serait pas mal d'en profiter pour prendre un nouvel écran (tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel) de 27" en Quad HD (2.560x1.440) @144Hz comme celui précédemment indiqué et il faudrait donc toujours attendre la sortie de la nVIDIA GeFORCE RTX 3070 voir celle des nouveaux GPU d'AMD (le 28 Octobre) pour comparer.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              13 septembre 2020 à 13:39:58

              Okay, super. Avec mon pc actuel et mon portable, ça fonctionne pas génial le remote play de steam, mais je suppose que c'est à cause de ma connec internet (c'est tout pixelisé sur le portable alors que c'est niquel sur le pc). Je vais essayer de le faire fonctionner correctement avec mon setup actuel, changer mon forfait, tout ça... et je reviens vers vous dans quelques temps pour la config du pc et tout :) 

              merci beaucoup pour l'aide et à bientot !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [LAPTOP] gaming canapé 2800€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown