Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Informaticien/dev.

-900e, confortable, mobile, silencieux.

    5 juin 2013 à 1:01:33

    Bonjour les zéros, étant étudiant en informatique, je possède un HP pavillon dv6, connu pour son misérable système de refroidissement. Désormais, je souhaite acqérir un PC portable qui satisfait les critères suivant :

    • écran : 15"
    • silencieux ET bon système de refroidissement . Je ne veux pas être obligé de surelever le PC.
    • bonne autonomie
    • écran qui ne fatigue pas les yeux (écran matte ? pas brillant ?)
    • connectique : USB (2.0 ou 3.0), wifi, HDMI, VGA.
    • facultatif : ethernet, lecteur CD, pavé numérique, DVI.

    budget : -900e (+ cher ça me semble pas raisonnable pour un pc portable de ce genre)

    ordinateur seulement 

    utilisation : surf, programmation, développement (C, Java, Caml, html/css), traitement de texte, diapos ... (bureautique). Je précise que je ne souhaite aucunement jouer dessus.

    OS : Linux Ubuntu qu'il soit installé ou non, si Windows alors je reformaterai le PC.

    architecture 64 bits

    Impossibilité de se rendre aux rues Montgallet

    En ce qui concerne le stockage, je ne pense pas q'un SSD fasse l'affaire, je préfère un HDD sûr. 

    Enfin, je précise que je compte passer ma commande (sur internet) au début du mois de septembre; serait-il possible de bénéficier des processeurs Haswell ?

    Ayant fait une demande de config il y a un an pour une tour de bureau, j'espère que vos réponses sauront m'aider aussi bien et je vous en remercie d'avance. 

    Bonne semaine.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 juin 2013 à 1:45:18

      Salut, je suis aussi à la recherche d'un laptop de dev pour les études, et celui que tu a trouvé est pas mal.

      Mais avec un SSD, ce serais carrément mieux (gain de perf et d'énergie).