Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Informaticien/dev.

-900e, confortable, mobile, silencieux.

    5 juin 2013 à 1:01:33

    Bonjour les zéros, étant étudiant en informatique, je possède un HP pavillon dv6, connu pour son misérable système de refroidissement. Désormais, je souhaite acqérir un PC portable qui satisfait les critères suivant :

    • écran : 15"
    • silencieux ET bon système de refroidissement . Je ne veux pas être obligé de surelever le PC.
    • bonne autonomie
    • écran qui ne fatigue pas les yeux (écran matte ? pas brillant ?)
    • connectique : USB (2.0 ou 3.0), wifi, HDMI, VGA.
    • facultatif : ethernet, lecteur CD, pavé numérique, DVI.

    budget : -900e (+ cher ça me semble pas raisonnable pour un pc portable de ce genre)

    ordinateur seulement 

    utilisation : surf, programmation, développement (C, Java, Caml, html/css), traitement de texte, diapos ... (bureautique). Je précise que je ne souhaite aucunement jouer dessus.

    OS : Linux Ubuntu qu'il soit installé ou non, si Windows alors je reformaterai le PC.

    architecture 64 bits

    Impossibilité de se rendre aux rues Montgallet

    En ce qui concerne le stockage, je ne pense pas q'un SSD fasse l'affaire, je préfère un HDD sûr. 

    Enfin, je précise que je compte passer ma commande (sur internet) au début du mois de septembre; serait-il possible de bénéficier des processeurs Haswell ?

    Ayant fait une demande de config il y a un an pour une tour de bureau, j'espère que vos réponses sauront m'aider aussi bien et je vous en remercie d'avance. 

    Bonne semaine.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 juin 2013 à 1:45:18

      Salut, je suis aussi à la recherche d'un laptop de dev pour les études, et celui que tu a trouvé est pas mal.

      Mais avec un SSD, ce serais carrément mieux (gain de perf et d'énergie).

      On m'a conseillé les portables à la carte de chez Clevo, où tu peux régler les compos que tu veux, et tu arrive à plus ou moins pareil, pour 600€

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juin 2013 à 11:49:09

        D'accord je vais m'y intéresser, sont-ils solides, bien ventilés et silencieux ? Mais je pensais que les SSD ne valent pas le coup car moins fiables que les SSD. Mais il est vrai que si ça améliore l'autonomie de l'ordi, pourquoi pas, surtout que je n'ai aps besoin d'un grand espace disque.

        -
        Edité par TheJudgeofDead 7 juin 2013 à 11:57:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 juin 2013 à 14:26:06

          Il y a quand même pas mal de posts qui parlent en bien du SSD.

          Puis sur une machine pour prog, avec 64go de SSD, c'est parfait. Silencieux, non énergivore, rapide, il a tout pour plaire le ssd.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juin 2013 à 20:38:08

            Voici l'ordinateur qui me conviendrait le mieux :

            Clevo W250EU 15.6" 

            Intel® B800 2 x 2 Cores 64 bits à 1.5GHz - 2Mb cache - 35 Watts (Sandy Bridge)

            Mémoire DDR3 Sodimm 4Go 1333Mhz (Pack 1x4Go)   +34,00 €

            Disque dur ultra rapide SSD (mémoire Flash) 60Go SATA 3 - 6Gb/s Max ►Au lieu de 89€►   +79,00 €

            Graveur DVD RAM Bicouche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW (inclus)   

            NEW►Linux Ubuntu® 13.04 64bits + 70 Extras: Cinnamon, Gnome + Pilotes + installation   

            PCI-E Wifi Intel n135 Wifi 802 150Mb + Bluetooth 4.0 - certifié Linux & Windows ►Promo►   +19,00 €

            1 x Batterie & une Alimentation 110 à 220 Volts 50/60Hz inclus d'origine  


            Le tout pour 512e.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 juin 2013 à 21:45:01

              Faudra ptetre opter pour un i3, plus de perf quand on compile, genre le i3-2310M, pour 40€ de plus.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juin 2013 à 23:08:58

                Ok, merci encore Bl4ckb0ne =) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  8 juin 2013 à 0:28:56

                  Si tu veux réduire encore le prix, pense à virer le lecteur optique. Ça t'économisera de la place et du poids, et de l'argent si tu prend le i3.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juin 2013 à 18:16:46

                    Eh bien justement il ne propose pas "Aucun" comme pour le choix de l'OS. D'une part je ne peux pas enlever le lecteur et d'autre part si je laisse le DD ça fait +00e et si je le remplace par le SSD je paie le prix du DD + celui du SSD. Y-a-t-il une solution ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [LAPTOP] Informaticien/dev.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown