Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Jeu + Emulation ~3000€

    16 mai 2023 à 11:04:40

    Bonjour, j'aimerai un PC portable qui me permettent de jouer à mes jeux + de faire du développement android donc émulation de périphériques + compilation. 

    • taille de l'écran :- 22 pouces minimum
    • portabilité :- pas d'importance sur le poid/l'autonomie. Préférer la robustesse et la facilité d'entretien
    • OS :- Inclure windows 11 64bit
    • périphériques possédés :- souris ok , casque ok , pas d'écran à côté pour l'instant mais cela arrivera sans doute plus tard
    • utilisation :- programmation : Android - Kotlin, Emulation de périphériques + Flutter - Dart. Jeux : Overwatch 2 , Lol , CS:GO, PUBG, Warzone 2 ... -
    • overclocking :- Non
    • pays :- France
    • budget :- plus ou moins 3000€
    • config' proposée et commentaires :- Pas spécialement d'idée, je ne me rend pas compte de ce qu'il faut pour cette utilisation









    -
    Edité par Worker1234 16 mai 2023 à 11:13:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2023 à 13:07:42

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation :

      • tu fais de la programmation occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement... tu compiles aussi ?
      • pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Atomic Heart, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring v1.09, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forspoken, Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, the Invicible, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, the Outer Worlds: Spacer's Choice Edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal with RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Resident Evil 4, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi/Bluetooth ?)

      pour te répondre au mieux.

      En attendant et vue ce que tu nous dis, pourquoi ne pas plutôt prendre un PC desktop qui serait bien plus performant en jeu tout en chauffant bien moins (avec ce budget, il serait tout à fait possible de prendre un écran de 27" en Quad HD (2.560x1.440) + l'unité centrale permettant de jouer avec ~120fps dessus voire même, en rajoutant quelques €uros, un écran de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) + l'unité centrale permettant également de jouer avec ~120fps dessus) et un p'tit PC portable pour quand tu es en déplacement ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 mai 2023 à 14:14:12

        Merci pour ta réponse rapide :D

        - Pour la programmation c'est intensivement en ce moment mais vouer à aller vers du professionnel, en effet je vais compiler sur le pc que je vais utiliser. 

        - Je vais probablement rester sur ces jeux, après il n'est pas exclu que par la suite je joue à des nouveaux jeux de plus gros calibre. 

        - Le soucis c'est que je jongle entre plusieurs lieux de résidence assez fréquemment ( 3-4 déplacements / semaine ), il me semble qu'il est plutôt déconseillé de déplacer aussi souvent un pc desktop, non ? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2023 à 16:08:24

          OK... mais, dans ce cas et même si ça ne serait pas aussi compact qu'un PC portable (mais moins cher à performances plus ou moins équivalentes), il y aurait la possibilité de faire quelque chose de compact (dans un boîtier tel que le SILVERSTONE Sugo SST-SG14 ou SST-SG15) que tu pourras bien plus facilement transporter qu'une config' dans un boîtier au format ATX classique.

          Par contre, à moins d'avoir un écran/une TV dans chaque endroit où tu vas, il faudrait te déplacer également avec un écran... et ceux de 27" et de 34" sont plutôt grands (mais, en conservant leur boîte, c'est faisable et ça évite de l'abimer pendant le transport).

          Après, si tu préfères quand même prendre un PC portable, comme ce n'est pas ma spécialité, je laisserai ceux qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine t'en proposer un.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 mai 2023 à 16:50:40

            D'accord , je vois, pourquoi pas si c'est quelque chose de compact c'est envisageable , quelle configuration répondrait le plus à mon besoin dans ce sens ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 mai 2023 à 17:22:43

              OK... dans ce cas, voilà ce qu'on pourrait te dire pour le moment :

              • Processeur : le meilleur choix ici, notamment par rapport à la carte graphique, serait un INTEL Core i5-13600K (en Anglais)
              • Ventirad CPU : pour refroidir au mieux un tel CPU dans un boîtier compact, le meilleur choix serait un NOCTUA NH-D15 Chromax.black
              • Carte mère : le "minimum" serait une ASUS ROG Strix B760-I Gaming WIFI et, le "meilleur choix", une MSI MPG Z790I Edge WIFI
              • Mémoire : il faudrait un kit de 2x16Go... en PC5-48.000/CAS 40 minimum
              • Carte graphique : le meilleur choix actuel pour jouer en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) avec ~120fps serait une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti
              • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (en ce moment, un KINGSTON KC3000 d'1To minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un KINGSTON NV2 (en Anglais) d'1To ou de plus grande capacité... à toi de nous dire), pour les "fichiers temporaires" et les données
              • Alimentation : avec un INTEL Core i5-13600K + une nVIDIA GeFORCE RTX 4070 Ti et sans overclocking, le meilleur choix ici serait une BE QUIET! Pure Power 12 650M
              • Boîtier : le meilleur choix serait toujours les SILVERSTONE Sugo SST-SG14 & SST-SG15
              • Écran : le meilleur choix ici serait les AOC CU34G2X et SAMSUNG Odyssey G5 de 34"

              PS : pour info, sans faire aucune concession, il faudrait compter presque 2.720€ pour l'unité centrale + l'OS + l'écran... j'ai regardé vite fait et, pour avoir quelque chose d'après équivalent en PC portable, il faudrait compter au moins 3.000€.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [LAPTOP] Jeu + Emulation ~3000€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown