Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Lenovo Thinkpad Edge E330

SDD de 16 Go ou Pas de SSD ?

    14 juillet 2013 à 15:27:23

    Salut, 

    Étudiant à la rentrée prochaine, je souhaite utiliser un ordinateur portable comme support pour mes prises de notes et la majeure partie de mes cours. 

    Mes principaux critères sont : 
    - l'autonomie (minimum 7 heures),
    - la taille de l'écran (environ 14''),
    - la légèreté,
    - un minimum de performance...

    Mon utilisation sera avant tout de la bureautique, le visionnage de films et un peu de graphisme (Photoshop). 

    Ainsi, après pas mal de recherches, j'ai trouvé le Lenovo Thinkpad Edge E330 à 572 € qui semble correspondre à mes attentes. En effet, ce pc revendiquant une autonomie de 8 heures, un poids de 1,8 kg, 4 Go de Ram et un écran de 14'' semble me convenir. (voir plus d'informations sur ce pc ici).

    Quel est votre avis ? 

    Merci ! :)

    -
    Edité par Gaimon 26 juillet 2013 à 13:51:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2013 à 16:28:14

      Cela me semble un bon choix, si tu ne souhaites faire que de la bureautique et un peu de graphisme. ;)

      Si ça te chante tu pourras même faire tourner Minecraft :p /Ok je sors

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2013 à 17:57:51

        Merci de ta réponse. :) Lenovo a plutôt bonne réputation en terme de fiabilité, non ?

        -
        Edité par Gaimon 14 juillet 2013 à 17:58:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2013 à 20:58:59

          D'autres avis sur le Lenovo Thinkpad Edge E330 ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2013 à 13:51:02

            Je reviens vers vous car je pense vraiment me diriger vers ce Thinkpad E330 de Lenovo. Actuellement, Lenovo fait 7 % de réduction sur l'ensemble de ses Thinkpad. Ainsi, j'ai deux possibilité : 

            • Acheter un Lenovo Thinkpad E330 basique à 532 € avec les 7 % de réduction.
            • Acheter un Lenovo Thinkpad E330 avec un micro disque cache SSD de 16 GO à 570 € avec les 7 % de réduction (soit environ le prix d'un E330 basique sans la réduction des 7 %).

            Pensez vous que mettre un disque SSD 16 Go aura une différence assez notable en terme de rapidité ? 

            -
            Edité par Gaimon 26 juillet 2013 à 13:51:57

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juillet 2013 à 13:23:16

              Bah tu ne pourras mettre que l'OS dessus, mais oui ton PC démarrera et s'éteindra plus rapidement.

              Mais pour des cours et de la prise de note c'est complètement inutile...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [LAPTOP] Lenovo Thinkpad Edge E330

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown