Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Medion Erazer X7819

Vos avis ?

    13 mai 2013 à 21:33:13

    Bonjour à tous, 

    Je suis actuellement à la recherche d'un pc portable me permettant à la fois de satisfaire les besoins d'une vie estudiantine nomade, et celle d'un gamer passionné ne voulant pas renouveler un tel achat tous les 3 ans. J'aimerais profiter d'un portable bénéficiant d'une bonne autonomie, le poids étant un facteur négligeable, mais en ayant surtout dans le ventre (à savoir que j'aimerais faire tourner à fond les jeux récents, et m'y adonner à de l'infographie 3D gourmande). 

    Ayant un budget oscillant autour des 1200 euros, j'étais il y a peu tombé sur le Medion Erazer X7819, le modèle de 17.3'', sans SSD (plus tard, si jamais j'en ai besoin), avec windows 8.

    http://www.amazon.fr/Medion-Erazer-X7819-17-3-WINDOWS/dp/B00ATA3UZS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1368472491&sr=8-1&keywords=medion+erazer+x7819

    Desrciptif techhhhnique :

    Processeur :IntelCore i7 3630QM (fréquence max en mode turbo : 3.4GHz, sinon : 2.4 GHz)

    Ram : 6Go en DDR3 (4 slots au total, deux utilisés en 4 et 2)

    Ecran : 17.3'', dalle mate, résolution : 1600*900 (HD+)

    DD : 750 Go, en 7200 tpm

    Carte graphique : Nvidia GEFORCE GTX670M (1.5 Go dédiés)

    OS : Windows 8

    Batterie : 9 cellules (-> bonne autonomie ?)

    J'aimerais savoir si vous le considérez "valable", et si non, si vous avez des alternatives à me proposer...

    J'aurais aussi quelques petites questions sur d'éventuelles barrettes de RAM à rajouter. J'ai en effet vu sur de nombreux sites une distinction entre les barrettes "classiques" et les barrettes pour portable. Les deux ne sont donc pas interchangeables ? Ensuite, que signifie la différence entre 200 et 204 pins ( o_O ) ? Et finalement, que change la fréquence maximale de la barrette, et est-ce que toutes seraient compatibles ?

    Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

    -
    Edité par ArchaicMuse 14 mai 2013 à 22:31:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2013 à 22:17:34

      Allez, je crois en vous les zéros ^^ (c'est beau la méthode Koué)

      (ceci n'est absolument pas un UP déguisé)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2013 à 9:42:24

        Bonjour,

        Ce laptop a l'air "valable" comme tu dis, mais certains points me chagrinent :

        - Les RAM de taille différente, c'est pas cool pour la gestion du DualChannel. (Mieux vaut 2x2, 2x4, 2x8)

        - La résolution de 1600*90. J'aurais plutôt vu du 1920*1080 avec une telle carte graphique. Même si sur du 17", le FHD n'est pas "essentiel".

        - Absence de SSD et disque dur "limité" à 750 Go (Beaucoup de modèles concurrents atteignent les 1 To dans cette gamme de prix voire gamme inférieure).

        Cela dit, j'ai l'impression que le prix est essentiellement corrélé à la carte graphique dans le cas de ce laptop.

        Pour la RAM, les ordinateurs fixes en utilisent au format DIMM et les portables au format SO-DIMM et ne sont donc pas interchangeables entre elles.

        Normalement, si tu montes de la RAM à fréquence très élevée sur ta machine, elle ne fonctionnera qu'à la fréquence maximum supportée par ta carte-mère (Sera tout de même compatible, mais autant en prendre une adaptée).

        En général, plus le nombre de cellules est élevé, plus la batterie a une autonomie importante (à condition d'en prendre soin), mais cette autonomie dépend aussi de la marque et du modèle de la batterie et même en les connaissant, il est difficile de retrouver des informations fiables. Dans l'idéal il faudrait connaître quelqu'un qui utilise la même.

        (Je n'ai malheureusement pas trouvé d'alternative à te proposer en 17" et avec carte graphique équivalente) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2013 à 14:18:15

          Salut !

          Tout d'abord, merci pour tes réponses !

              Ensuite, je pensais remplacer le plus vite possible les barrettes de 2Go et 4Go par 4 barrettes de 4Go chacune :magicien: . D'où mes questions dessus. Pour la résolution et la taille du DD, je viens d'un pauvre sony vaio vgn-nw31ef, avec un écran de 15.6'' en résolution 1366*768, et avec un DD de 285 Go (:-°). J'ai donc un peu de mal à imaginer la différence entre FHD et HD+.

              De plus, j'avais lu quelque par qu'il embarquait une seconde baie SATA 2.5''. Info à vérifier, mais dans ce cas, je pensais y ajouter un SSD (qui manque cruellement sur ce modèle).

          Voilà, si tu (vous) as (avez) des informations supplémentaires, n'hésite(z) pas à m'aider.

          EDIT : je viens de voir sur le site medion.com/fr ce modèle en promo :

          http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X7819+%28PROMO+-14%25%29/30015042A1?searchTerm=medion%20erazer%20x7819

          si il est encore en promo début juillet, je pense plutôt prendre celui là (on pallie au problème de 4 et 2Go de Ram, et le ssd est préinstallé).

          Vous savez si le site français livre aussi en Belgique ? (où il n'est pas en promo >_<)

          -
          Edité par ArchaicMuse 15 mai 2013 à 14:23:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mai 2013 à 14:31:07

            Sur un 17", la différence entre 1600*900 et 1920*1080 est assez marginale à mon sens (d'autres te diront que c'est très important). Il faut vraiment coller son œil à l'écran si on veut voir les pixels, et encore. L'avantage du 1600*900, c'est que ta carte graphique fera tourner + d'options élevées sur les jeux qu'en 1920*1080.

            Si tu penses pouvoir ajouter/modifier les éléments dont tu as besoin, tu pourras te rapprocher du laptop idéal.

            Une dernière chose, mieux vaut 2*8 que 4*4 : le DualChannel (utilisation de deux barrettes en parallèle) sera meilleur, le prix n'est pas spécialement plus élevé et tu pourras à l'avenir rajouter deux autres 8 Go si le besoin s'en fait sentir (Même si honnêtement, avec 16 Go tu as de quoi voir venir pour quelques années).

            EDIT : En relisant ton premier post, je vois "Infographie 3D gourmande". Les laptops, quels qu'ils soient, sont assez limités dans ce domaine, leurs composants étant castrés par rapport aux mêmes dénominations pour ordinateur fixe. Tu pourras faire des choses, certes, mais les rendus risquent de prendre du temps et de faire chauffer ta machine (autre souci des laptops : ça chauffe).

            -
            Edité par daemonhell 15 mai 2013 à 14:33:27

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2013 à 22:40:02

              Merci à toi pour tes réponses éclairées. Il ne me reste plus qu'à espérer que le site de medion France livre également en Belgique...

              D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a un avis à formuler concernant la marque en elle-même, sa fiabilité et le SAV ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mai 2013 à 23:27:03

                Google "SAV Medion", tu te feras peut-être un avis ... .. .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mai 2013 à 17:56:01

                  Pour ceux que ça intéresse, le SAV de Médion est apparemment semblable à celui de nombreuses marques concurrentes : certains en retirent des expériences positives (rapidité, suivi, réactivité), d'autres le contraire (perte ou dégradation du matériel).

                  Cependant, la majorité des avis que j'ai vu sur le SAV belge était positif (contrairement aux avis français et allemands). Cela m'arrangerait, mais semble un peu spécial...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [LAPTOP] Medion Erazer X7819

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown