Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[LAPTOP] Polyvalent pour 800€

15"

Sujet résolu
    8 juillet 2013 à 3:11:59

    Bonjour à tous,

    Étant en prépa loin de chez moi l'année prochaine, il me faut un PC portable. Je n'arrive vraiment pas à choisir, je me tourne donc vers vous qui m'avez déjà aidé pour mon PC fixe.

    • type de demande : PC portable 15" polyvalent.
    • budget : 800€ (voir un peu plus).
    • type d'utilisation : bureautique, programmation (applications et web), multimédia, jeux (occasionnel et pas nécessaire).
    • périphériques possédés : souris, housse de transport.
    • overclocking : non
    • lieu de résidence : pas loin de Marseille.
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : Pas d'OS spécialement, j'installerai celui que je veux. Une distribution linux ou peut-être Windows 8.

    Pour le format, 15" est idéal, je me fiche un peu de l'autonomie.

    Je me pose cependant une question, la majorité des laptops 15" sont en 1366x728, ayant essayé, cela me semble vraiment petit. Une résolution de 1920x1080 (ou même 1600x1400) serait-elle adapté pour cette taille ?

    Pour le marque, je pensais me tourner vers Asus ou MSI (les autres ne m'inspirent pas vraiment).

    J'ai vu le MSI 0ND-661XFR (plus disponible) qui est un portable de jeux, mais qui a retenu mon attention pour sa résolution (1920x1080) et son prix par rapport à sa config, tout en restant assez compact. De plus, il est livré sans OS. Même si je ne désire jouer qu'occasionnellement (ou pas du tout), il semble idéal. (il a aussi un port mSata, utile si je désire ajouter un SSD)

    Et le Asus K56CB-XO092H qui lui est plus adapté à mon utilisation, mais qui dispose d'une résolution de 1366x728, il est moins imposant que le MSI et donc, plus facile à transporter.

    Certains Asus disposent d'un cache SSD de 24Go, est vraiment efficace comparé à un véritable SSD ?