Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Laptop] Une seule prise jack pour audio et micro

Comment capturer une TV avec ?

    9 juillet 2013 à 11:48:46

    Bonjour, 

    J'ai l'intention d'acheter un ordinateur portable pour enregistrer le son d'une radio et capturer les émissions d'une télévision (analogique et numérique). D'après mes recherches, il me faut un matériel avec une prise line-in, alors que la plupart du temps les laptop n'ont que deux prises jack, une pour la sortie audio et l'autre pour le microphone. Je me suis rendu à la boutique pour choisir l'ordinateur et hélas pour moi, le laptop HP sur lequel j'ai mis la main (pour sa capacité disque et sa mémoire ram prodigieuses) n'a qu'une seule prise jack qui combine l'écouteur et le micro, ce qui complique davantage les choses pour moi. 

    J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà débrouillé avec un ordinateur ayant une prise unique. On me parle aussi d'adaptateur usb mais je ne suis pas très informé sur cet sujet. Serait-ce une bonne alternative ? J'aimerais écouter ceux qui ont déjà connu cette situation et les solutions qu'ils ont pu trouver. Merci de vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Laptop] Une seule prise jack pour audio et micro

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown