Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Launcher Minecraft - Probleme

    31 mars 2012 à 12:42:28

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais je connais déjà le site du zero depuis longtemps en revanche. Donc passons au vif du sujet, j'ai récemment voulu me faire un Launcher pour mon serveur Minecraft, j'ai suivi le tutoriel de NoyalKub : Sa chaine ICI et donc je me suis retrouvé avec un bon launcher fonctionnel doté d'un Patcher. Cependant je me heurte à un probleme toutefois pas très grave. En effet, lorsque je me connecte depuis mon launcher, je dois me connecter une seconde fois sur le Launcher basique de Minecraft ce qui je trouve gache un peu la sensation de Launcher en effet on a l'impression que j'ai juste créé un lien ( plutot joli graphiquement et avec quelques liens vers le forum mais rien de plus ) alors que mon launcher patch le jeu à la bonne version ;D et s'occupe des mods. Donc je viens vous demander de m'aider pour savoir ce qu'il faut que je fasse ;D.

    PS : sachez que dans une autre sequence du code, l'updater telecharge le minecraft.exe dans le dossier Bin donc ce n'est pas un probleme de repertoire d'ailleurs le launcher marche tres bien, j'aimerais juste qu'il puisse directement lancer minecraft au lieu de renvoyer au launcher minecraft et de demander à se connecter une seconde fois...

    Merci de Votre aide.
    Cordialement.
    Fayronstox.

    Le code :
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
            If CheckBox1.Checked = True Then
                Dim sw As New System.IO.StreamWriter(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\bin\Logs.txt")
                sw.WriteLine(TextBox1.Text)
                sw.WriteLine(TextBox2.Text)
                sw.Close()
                Process.Start(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\bin\Minecraft.exe", TextBox1.Text & " " & TextBox2.Text & " haskin.dyndns.tv")
            ElseIf CheckBox1.Checked = False Then
                If System.IO.File.Exists("log.txt") Then
                    Kill("log.txt")
                End If
            End If
    
            Process.Start(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\bin\Minecraft.exe", TextBox1.Text & " " & TextBox2.Text & " haskin.dyndns.tv")
            End
        End Sub
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2012 à 14:29:02

      Bonjour à toi :D

      A vrais dire, je ne comprends pas trop ton problème, chez moi, ce code marche :

      If CheckBox1.Checked = True Then
                  Dim sw As New System.IO.StreamWriter(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\ServeurMomoy\log.txt")
                  sw.WriteLine(TextBox1.Text)
                  sw.WriteLine(TextBox2.Text)
                  sw.Close()
                  Process.Start(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\ServeurMomoy\minecraft.exe", TextBox1.Text & " " & TextBox2.Text & " 77.111.244.236:25565")
              ElseIf CheckBox1.Checked = False Then
                  Process.Start(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\ServeurMomoy\minecraft.exe", TextBox1.Text & " " & TextBox2.Text & " 77.111.244.236:25565")
                  Kill(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.ApplicationData) & "\.minecraft\ServeurMomoy\log.txt")
              End If
      


      Je ne comprends donc pas vraiment ton problème.

      Qu'est ce qu'il ce passe quand tu clique sur le bouton ?

      Cordialement,
      Dereshi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2012 à 14:37:29

        déjà merci de ta réponse ! Eh bien il me lance Minecraft.exe, là c'est bon mais ensuite il me met sur le launcher basique de minecraft, je veux dire par la que je dois cliquer une seconde fois sur "se connecter", mon launcher ne me connecte pas directement sur minecraft dans l'interface du jeu mais sur le launcher de minecraft ou l'on doit à nouveau cliquer sur 'login' ;D...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2012 à 14:59:04

          Je ne vois pas trop... Peut être qu'il faut télécharger le nouveau launcher minecraft.
          Essaye : https://s3.amazonaws.com/MinecraftDown [...] Minecraft.exe

          Cordialement,
          Dereshi
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Launcher Minecraft - Probleme

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown