Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ld.exe cannot find -bcrypt

    12 avril 2021 à 15:12:55

    Salut à tous,

    J'ai un souci sur mon projet. Le projet fonctionnait sans souci et la compilation se faisais jusqu'à ce que je décide de rajouter une bibliothèque que je dois utiliser. L'erreur est "ld.exe cannot find b-crypt" alors que je n'utilise pas bcrypt.

    Mais je pense avoir une piste, lorsque j'ai vérifié le code source de la bibliothèque que j'ai rajoutée j'ai vu qu'il était composé de boost qui contient bcrypt alors que j'ai déjà la bibliothèque boost dans mon projet. Est-ce que vous pensez que c'est lié ? 

    Merci de votre réponse

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2021 à 15:31:34

      Salut, ld.exe est l'éditeur de liens, le truc qui te sert à lier tes lib avec ton code pour faire un .exe

      Donc ça veut dire que ton code est un minimum correct, mais que tu as mal configuré les répertoires additionnels de lib.

      Si tu es en ligne de commande avec gcc/g++, c'est -Irépertoire -Ldll1 -Ldll2 etc..

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2021 à 18:50:26

        bcrypt est une libraire fournie par le SDK Windows (que tu as forcément si tu as installé Visual Studio). Boost dépend de bcrypt sous Windows.

        Vu l'erreur avec ld.exe, c'est que tu utilises MinGW. bcrypt est également fourni par MinGW (libbcrypt.a dans <mingw_folder>/x86_64-w64-mingw32/lib chez moi). Soit tu as une version trop vieille, soit ton environnement de dev avec MinGW est mal configuré.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 avril 2021 à 12:20:32

          Je suis sur clion et toute la configuration de minGW s'est fait automatiquement. Je n'ai pas eu à configurer quoi que ce soit, j'ai juste télécharger MinGW et ça me l'a trouvé directement

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ld.exe cannot find -bcrypt

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown