Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le C++, est-ce ce dons j'ai besoin ?

petite questions avant mon dévouement total pour ce language^^

    14 août 2006 à 20:55:52

    Salut à tous,

    Pour ce qui ne me connaisse pas, je me présente, Demosis, je fais déjà de l'action Script (confirmé). Mais l'AS pour la 3D...Pas top top...Car je fais aussi de la 3D, et j'aurais voulu apprendre un language permettant l'intégration d'objet 3D, etc..Et j'aurais voulu savoir si le C++ (j'ai déjà lu les tutos, et comme je connais l'AS, il devrais pas y avoir trop de problème pour les bases) aurais été adapté pour la création de jeu en 3D (pour l'instant je n'en fais qu'en 2D avec flah et l'AS donc)

    Merci d'avance et à bientôt,

    Demosis.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2006 à 21:45:41

      Salut je pense que oui puisque half-life² à été codé en C++, donc je pense qu'il doit bien faire l'affaire .
      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 août 2006 à 22:51:09

        le C++ permet l'utilisation d'OpenGL qui est tres reconnu mai tu devrais essayer deja le C avant de passer au C++ etant donné que ce n'est qu'une amelioration
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 août 2006 à 23:31:31

          Citation : Geoff-sk8

          tu devrais essayer deja le C avant de passer au C++ etant donné que ce n'est qu'une amelioration



          Blasphème, cours vite avant de te faire pitcher des tomates :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 août 2006 à 0:26:41

            Le C me semble bien pour commencer, mais l'action script est basé sur javascript, lui même basé sur java, donc ça ne ressemblera pas au C, ne serais-ce que pour l'aspect object.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 août 2006 à 1:02:14

              Citation : TheDead Master

              Blasphème, cours vite avant de te faire pitcher des tomates :p




              Je ne vois pas de blasphème. Allez je vais être gentil, je vais même te donner le lien wikipedia.


              http://fr.wikipedia.org/wiki/C_%28langage%29

              Voila ce que j'ai pu noter sur la page wikipedia concernant le langage C

              Citation : Wikipedia

              "Langage C : il est relativement facile à comprendre à première vue, étant plus pauvre en concepts que le C++ par exemple"



              Ici on voit clairement "plus pauvre en concepts".


              Voila ce que j'ai pu trouver sur la page de wikipedia concernant le langage C++.

              http://fr.wikipedia.org/wiki/C%2B%2B

              Citation : Wikipedia

              Bjarne Stroustrup a développé le C++ au cours des années 1980, alors qu'il travaillait dans le laboratoire de recherche Bell d'AT&T. Il s'agissait en l'occurrence d'améliorer le langage C et l'avait d'ailleurs nommé C with classes (« C avec des classes »). Les premières améliorations se concrétisèrent donc par l'ajout du support des classes, suivies par de nombreuses autres comme les fonctions virtuelles, la surcharge d'opérateurs, l'héritage (simple ou multiple), les « templates », la gestion d'exceptions, etc.



              Je vois les mots "améliorer", "améliorations".

              Citation : Wikipedia

              On peut considérer que le C++ « est du C » avec un ajout de fonctionnalités. Une remarque importante est à faire cependant : Certains programmes syntaxiquement corrects en C, ne le sont pas en C++.



              Je vois la phrase "ajout de fonctionnalité". Donc je conclus plus de possibilités.

              A toi de voir si tu veux coder en C, mais je te préviens déja que si tu veux faire des grosses applications, le C++ est plus que vivement conseillé. Franchement quand je suis passé au C++, j'ai oublié toutes ce qui pouvais m'irriter dans le C.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 août 2006 à 1:15:41

                je pense que si tu sors du monde du java, tu seras plus à l'aise avec le C++
                le C aujourd'hui sert principalement à deux choses:
                -le bas niveau (drivers, OS, et que sais-je encore)
                -le didactique (c'est un tres bon langage pour apprendre à developper quand on n'y connait pas encore grand chose)

                l'avenir (mais c'est déjà le cas aujourd'hui) c'est l'objet, les gens comme moi qui n'arrivent toujours pas à capter le concept et les techniques de developpement objet restent au C le temps de comprendre
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 août 2006 à 1:35:44

                  Le C++ n'est pas une simple amélioration du C c'est un autre language certe basé sur la syntaxe du C mais qui n'a presque plus rien à voir avec le C question concept.

                  Si tu veux faire de la 3D avec openGL par exemple je te conseil franchement de te mettre au C++ (pas besoin de passer par le C selon moi). La POO est a mon avis un plus non négligeable quand on fait de la 3D.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    15 août 2006 à 2:20:59

                    Citation : Satan2k


                    http://fr.wikipedia.org/wiki/C_%28langage%29

                    Voila ce que j'ai pu noter sur la page wikipedia concernant le langage C

                    Citation : Wikipedia

                    "Langage C : il est relativement facile à comprendre à première vue, étant plus pauvre en concepts que le C++ par exemple"



                    Ici on voit clairement "plus pauvre en concepts".



                    Le fait qu'il soit moins pauvre en concepts ne fait pas de lui qu'une amélioration du langage

                    Comme la dit remram44 dans le topic "Vos questions sur la suite des cours" :

                    Citation : remram

                    Le C et le C++ sont des langages différents ! Si tu ne vois pas de plus grande différence alors tu ne SAIS PAS programmer en C++ ! Les classes, l'héritage, les références, le polymorphisme, la surcharge, les opérateurs, sont autant de possibilités qui s'inscrivent dans une plus grande évolution qui est la différence entre le C et le C++ : la conception même d'un programme est différente et passe par de l'objet.

                    La possibilité de créer des "classes" avec tout cela ne sert pas qu'à faire joli, c'est la base même du C++, c'est ça qui change. C'est dur à expliquer, mais sache simplement qu'on ne conçoit pas DU TOUT un programme C++ de la même manière qu'on le faisait en C.



                    la partie du topic en question : http://www.siteduzero.com/forum-83-49667-463498.html#r463498

                    Trop de gens pensent que le C++ est une amélioration de C à cause de leur resemblance syntaxique.

                    Puis comme on peux le voir sur wikipedia, le C++ est un langages à objets et le C un langages impératifs.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 août 2006 à 2:41:25

                      Merci pour toute ces réponses et précision, vraiment sympa.
                      C'est vrai que le C++ a l'air plus intéréssant que le C, mais malheuresement il n'y a pas de tuto sur le C++ ici (d'après ce que j'ai vu) Je vais faire un tour sur Developez.com, il y a surement, il y a tous^^ !

                      Sinon depuis que j'ai créé ce topic j'ai commencé l'apprentissage du C. Assez simple jusque là...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 août 2006 à 12:12:24

                        Je ne vois personnellement aucun mal à apprendre les concepts de base du C avant d'attaquer le C++. Certes il y a des changements, mais ils seront expliqués lors de l'ouverture de la partie IV.

                        Merci d'éviter un troll C / C++, c'est saoûlant à force.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                        Le C++, est-ce ce dons j'ai besoin ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown