Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le CourseLab

Vraiment utile ?

    12 juin 2017 à 18:52:42

    Bonjour, je me suis lancé dans la création d'un cours sur le webscrapping avec python apres avoir vu plusieurs recherches de tuto a propos du sujet sur ce même site.

    J'ai commencé ma rédaction (voir ici) et j'ai mis mon cours dans le CourseLab, un endroit où chacun peut s'exprimer, commenter un cours en attente de validation,  conseiller ou meme aider un auteur. Mais honnêtement, avant de commencer a ecrire un cours, je ne savais même pas que le CourseLab. Mais je ne dois pas etre le seul. A mon impression l'activité sur le CourseLab est faible, trop faible ! On ne voit quasiment pas de commentaires sur les cours en rédaction !  Les cours et tuto s'ajoutent! Un cours publies sur le site mais combien de nouveaux dans le CourseLab ?

    Selon moi l'un des plus gros problemes du CourseLab c'est sa visibilité ! 

    Peu accessible, peu mise en avant !

    Ensuite sa qualité ! 

    Il est pourri par des spams et autres: exemples: ça , et ca aussi, au passage l'auteur de ce cours a 5 cours dans le CourseLab sans aucun Contenu dont les titre sont 'untitled' ou bien en chinois ou une langue du jour.

    Et cela ne date pas d'hier.

    Pour les auteurs, ce ne sont pas des conditions d'édition correctes.

    Nous attendons un minimum de contrôle de la part d'openclassrooms qui est incontestablement le meuilleur site d'e-learning. 

    Mais il y a moyen de mieux faire notamment en poussant les gens a rediger des cours et des tutos. MAIS DE QUALITÉ. Et pour ca il y a besoin d'aide et de conseils.

    Si je devais enfin poser une question, elle serait simple:

    Le CourseLab aide t il les auteurs de cours ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le CourseLab

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown