Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le déroulement de l'exécution par le SGBD

shema de ANSI SPARC

    29 novembre 2010 à 7:35:58

    Bonjour,

    Exo1: A travers un schéma simplifié de ANSI SPARC expliquer le déroulement de l'exécution par le SGBD(Système de Gestion de Base de Données) d'une demande d'écriture effectué par deux programmes concurrents P1 et P2.

    Exo2: Expliquer à l'aide de l'architecture ANSI SPARC le déroulement de l'exécution d'une demande de modification du schéma effectuer par l'administrateur

    C'est deux exercices du cours d'Access que j'arrive pas a resoudre. Je suis en 2eme année Informatique de Gestion.
    Merci de m'aider!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2010 à 8:53:26

      bonjour,
      sur le forum la demande de résolution d'exercice est mal venue. Mais ton cas est particulier, il me semble, étant donné l'intitulé.
      Je dirai à la fin ce que j'en pense!
      Commençons par 1.
      P1 demande une écriture (Une modification).
      P2 demande une écriture (Une modification lui aussi donc ensuite).
      P1 a verrouillé l'enregistrement (ou le cluster ou la table; cela dépend de la requête, du SGBDR, ... Ms-Access a un verrouillage de type (BD, table, enregistrement) ? ...).
      Tant que P1 n'a pas validé sa modification (au travers d'une transaction, donc avec un Commit ou un Rollback) P2 ne peut "travailler".
      Pour schématiser le déroulé il faut "tracer" le temps et les transactions.
      Remarques :
      je ne vois pas le rapport entre l'ANSI SPARC de Bachman en 1965 et ce problème (cf plutôt ACID).
      Ton prof est-il plus âgé que moi? ie centenaire?
      Ms-Access n'est peut-être pas le meilleur SGBDR pour tester les transactions!





      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le déroulement de l'exécution par le SGBD

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown