Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

le fameux Copyright ©

    25 avril 2006 à 18:05:11

    Bonjour a tous mes amis zer0s, parcourant la vie de ci et de la, j'en suis sur que vous pourriez me venir en aide ...

    Alors voila, je voudrais savoir ce que signifie ce Copyright © mais surtout que si son site devait etre declare pour utiliser cet notation voila j'espere avoir ete clair....



    je precise que ce post est Copyright ©
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2006 à 18:32:10

      Citation : lolot92

      je precise que ce post est Copyright ©


      :p

      En fait, mettre un simple "Copyright © Tous droits réservés" ne sert qu'à effrayer sur un site perso, ça ne sert strictement à rien :D
      Le mieux, c'est de ne pas le mettre ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        25 avril 2006 à 19:08:33

        par contre tu peux payer (10€ou quelque chose comme ça) pour avoir un vrai copyright
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2006 à 19:08:37

          Par contre, si tu veux avoir quelque chose à protéger de la copie, tu as des organisations qui te proposent de mettre ton site sous contrôle d'huissier et tu mets leur bouton sur ton site (dans l'offre gratuite) pour avoir un contrôle total :)

          Tu peux aussi le prendre avec humour. Exemple : "Copyright © Mon site - Tous droits réservés (quoi ? tu veux me pirater ?)"

          :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

            26 avril 2006 à 10:13:56

            Citation : Page copyright de mon site

            Suivant la loi française :



            Toute reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur, serait illicite et constituerait une contrefaçon. La loi n'autorise, que les copies ou reproductions réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à l'utilisation collective, d'une part, et, d'autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d'exemple et d'illustration.

            Nous bénéficions en France, de la loi sur la propriété intellectuelle, et, hors de France, de la protection du droit d'auteur dans tous les états signataires de la convention de Berne.

            L'ensemble des éléments figurant sur notre site Web sont protégés par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.

            En conséquence, toute reproduction de ceux-ci, totale ou partielle, ou imitation, sans notre accord exprès, préalable et écrit, est interdite.




            :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 avril 2006 à 10:38:18

              Le Copyright © Tous droits réservés sert à dire que tous les droits sont réservés. Ca informe l'utilisateur sur ce qu'il peut faire du contenu d'un site. Après il y a d'autres licences, qui accorde certains droits à l'utilisateur. Je pense notamment à Creative Commons.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 avril 2006 à 12:21:40

                Exactement !
                Vous avez à peu près tous bon !
                J'utilise cela sur mon site pour le proteger, sa ma couté 10Euros, c'est rien finalement !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 avril 2006 à 17:31:26

                  Citation : Mister Titou

                  Le Copyright © Tous droits réservés sert à dire que tous les droits sont réservés. Ca informe l'utilisateur sur ce qu'il peut faire du contenu d'un site. Après il y a d'autres licences, qui accorde certains droits à l'utilisateur. Je pense notamment à Creative Commons.



                  Mais dans la langue française, le verbe "réserver" ne veut pas dire "non partageable" ;)

                  Citation : Dictionnaire

                  réserver v. Destiner quelque chose à quelqu'un


                  Ça ne veut pas dire pour autant que la copie est interdite :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ancien validateur du SdZ.

                    28 avril 2006 à 17:36:56

                    Citation : Diti

                    Ça ne veut pas dire pour autant que la copie est interdite :p


                    si justement.
                    droit de copie réservé à l'auteur.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 avril 2006 à 18:03:47

                      Article L335-2

                      (Loi n° 94-102 du 5 février 1994 art. 1 Journal Officiel du 8 février 1994)

                      (Loi n° 98-536 du 1 juillet 1998 art. 4 Journal Officiel du 2 juillet 1998)

                      Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit.
                      La contrefaçon en France d'ouvrages publiés en France ou à l'étranger est punie de deux ans d'emprisonnement et de 1 000 000 F d'amende .
                      Seront punis des mêmes peines le débit, l'exportation et l'importation des ouvrages contrefaits.




                      sa peut bien raporter si vous arriver a pincé le mec qui a fait sa ;) meme pour un site tout nul ^^
                      par contre il faut que le copyrighit soit legalement déposer.

                      si vous vous en foutez sacher qu'il existe aussi le copyleft ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 avril 2006 à 19:09:19

                        Citation : Diti

                        En fait, mettre un simple "Copyright © Tous droits réservés" ne sert qu'à effrayer sur un site perso, ça ne sert strictement à rien :D
                        Le mieux, c'est de ne pas le mettre ;)



                        Dit pas trop de bêtises, tu risquerais d'exploser ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 avril 2006 à 19:15:25

                          Okay, okay, je sors :p
                          Je n'ai rien dit :-°

                          Image utilisateur
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ancien validateur du SdZ.

                          le fameux Copyright ©

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown