Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le fameux sokoban

vb.net

    24 mars 2012 à 14:34:36

    Bonjour à tous!

    Afin de "m'améliorer" ou plutôt de répondre à une question que je me posais, je voudrais essayer au moins basiquement de faire un petit sokoban en vb.net
    J'avais commencé par suivre ce petit tuto
    J'ai ensuite réussit à faire les caisses, les murs, quelques collisions basique.

    Mais actuellement chaque "carré" est en fait un objet. Ce qui fait qu'à long terme, sur une grande map je pourrais me retrouver avec plusieurs centaines d'objets. Je me demandais si l'idée était bonne. Si il y avait une autre solution car ça me parrait bien lourd. (Si quelqu'un connait un tutoriel pour ce type d'exercice je serais pas contre le lien). Il y aurait d'autres methodes pour débutant? Ca ne pose pas de probleme d'avoir autant d'objet? (surtout si au final on a un pan entier de mur composé de 100 objet identiques).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2012 à 15:58:14

      Celon moi, les nombreux jeux qui utilise les tiles, instancie des centaines (milliers) d'objet correspondant au tile. Donc je pense pas qu'il y ai d'autre solution.

      En revanche c'est le fait d'afficher toutes les tiles qui consome beaucoup. Il faut afficher les tiles qui sont visible seulement !

      Edit : si tu a tes map dans un .txt tu a donc des types de tile dans un array (type 1: mur type 2: caisse etc...)
      Du meme principe que l'affichage tu pourrait suprimer toutes les tiles qui sont en dehors du champ de vision et les recree a chaque fois que tu les reaffiche
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le fameux sokoban

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown