Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le feu

    23 août 2011 à 3:29:15

    Bonjour,

    Je crée ce topic pour repondre a une question :

    Quesque le feu ? est-ce une particule ? quel est son état ? Comment arrive t'il a extraire les atome de carbone de ce qu'il brule ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2011 à 9:03:52

      Le feu est une réaction chimique appelée "combustion" qui dégage de la chaleur(exothermique), et qui produit de la lumière. Pour déclencher cette "combustion", on a besoin de trois éléments:

      - Un combustible (charbon, bois ect...)

      - Un comburant (Du dioxygène par exemple)

      - Une source d'énergie (Une étincelle!)

      On prénomme ces trois éléments "le triangle de feu". ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2011 à 10:43:10

        Tu n'es pas le premier à poser la question et tu trouvera peut-être ton bonheur dans ce précédent post.

        PS : c'est le deuxième résultat, si on ne prend pas en compte ton post, en lançant une recherche sur le mot "feu" dans la section forum. Enfin, je dis ça, je dis rien ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2011 à 11:09:06

          Ne pas oublier que c'est aussi des photons.. hein ? :p
          Plus sérieusement c'est vrai que cette question ma toujours posé problème au niveau : Solide, Gaz, Plasma ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
          Anonyme
            23 août 2011 à 19:02:10

            Bonsoir,
            Je confirme ce que dit Rushia et me permets de rappeler le lien déjà indiqué, où tout est dit de façon scientifique, pédagogique et accessible.
            Que dire de plus, si on prend la peine d'aller voir,...

            "la chimie du feu"
            http://www.spiq.ca/v2/chimie_du_feu.html

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 août 2011 à 19:52:04

              @Crétinrium d'après le lien de nabucos, Apparement se serait plutot le tetraedre du feu :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.

              Le feu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown