Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le fond d'un menu

Trois images pour un seul fond

Sujet résolu
    18 juillet 2006 à 18:05:27

    Bonjour...

    Je recommence tout ce que j'ai fait pour faire un site qui pourrait peut-être marcher.

    Mon problème (pour l'instant) est de résoudre celui là :
    J'ai un menu qui a un fond (logique). Sur ce fond, j'aimerais ajouter trois images : fond_menu_haut.png, fond_menu_milieu.png et fond_menu_bas.png. Vous l'aurez sans doute compris, je veux que fond_menu_haut.png soit en haut et ne se répète pas, fond_menu_milieu.png soit en dessous et se répète jusqu'à fond_menu_bas.png qui se trouvera en bas et ne se répétera pas non plus.
    Sauf que je ne vois pas comment faire :euh:
    Parce que si j'écris cela :
    .element_menu
    {
       background: url("images/menu_a_haut.png") no-repeat top;
       background: url("images/menu_b_milieu.png") repeat-y;
       background: url("images/menu_c_bas.png") no-repeat bottom;
    }


    C'est pas pour dire, mais y'a que fond_menu_bas.png qui s'affiche (normal c'est le dernier des background).

    Alors auriez-vous une solution ? Ou faut-il que je change mon design (&#$*% :colere2: ).
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2006 à 18:14:07

      Salut,
      il faut que tu crées 3 ou 4 blocs différents pour chacune des images de fond et tu les positionnes via le css. Prends exemple sur les tutos (ici même) pour créer des menus aux coins arrondis.




      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2006 à 18:16:44

        Merci beaucoup ! C'est ce que j'ai pensé comme solution après avoir posté mon message mais j'attendais une réponse; je l'ai déjà fait sur mon ancien design.

        ...

        Bon, ça va, j'arrête de raconter ma vie... ^^

        EDIT : Ah bah maintenant j'en ai un autre ! Si je fait comme ça, déjà je ne pourrai pas mettre de titre dessus, mais en plus si je coupe mes images pour pouvoir le faire, ça ne sera pas beau ! ...vraiment aucun autre moyen ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2006 à 18:27:10

          Tu mets tes images en background dans tes div respectifs et bien sur que tu pourras écrire par dessus tes images.

          Pour le reste je ne comprends pas le problème.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juillet 2006 à 18:29:34

            Tu assemble tes trois image avec photoshop pour nen faire q'une seule que tu cale en fond...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juillet 2006 à 21:57:35

              activeX
              Moi je veux bien, mais ce serait mieux que mon menu soit extensible...

              Riko
              Oui, j'ai bien compris le principe, mais regarde par toi-même le résultat :
              http://yannis1000.free.fr/Oblivion/index.php
              Le problème c'est que j'écris sur fond_menu_bas.png, et les liens sont sur fond_menu_milieu.png et sur fond_menu_bas.png. Il faut que ça se suive... Merci quand même. Il doit bien y avoir une solution, non ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juillet 2006 à 0:26:36

                Tiens regardes cette page (un exmple vaut mieux qu'un long discours) affiche le code source http://tudebutes.free.fr/pages_pour_sdz/menuyannis/menuyannis.htm
                J'ai modifié ton images juste pour te faire voir.

                Il faut bien sur adapter et soigner un peu plus le découpage .
                Inspire toi du principe.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juillet 2006 à 9:56:39

                  Merci j'ai compris le principe :) Mais je voulais essayer de ne pas changer (notemment raccourcir) fond_menu_bas.png... Mais bon tant pis on va faire comme ça quand même ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le fond d'un menu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown