Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le height non défini d'un élément

ou comment récupérer une taille sans l'avoir précisé avant

Sujet résolu
    8 février 2010 à 23:56:08

    Bonjour! Je travaille sur un site et j'ai pour mission actuelle d'améliorer la fluidité visuelle. J'ai un système d'infobulle qui m'affiche une div à l'emplacement de la souris. Pour rendre la chose plus belle, j'ai créé un petit script javascript pour que la div s'ouvre (en déroulant). J'augmente donc la style.maxHeight au fur et à mesure. Le hic, c'est que je ne sais pas jusqu'où l'augmenter! C'est pour cela que j'aimerais pouvoir récupérer la hauteur de ma div, en temps normal, avant de lancer mon système d'infobulle, afin de pouvoir arrêter l'ouverture au bon moment. Savez-vous comment je peux m'y prendre? Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2010 à 0:22:53

      En JS, y'a la propriété offsetHeight qui indique la hauteur visuelle d'un élément.
      Mais donc ça ne fonctionne que si l'élément est effectivement affiché.


      En réfléchissant, je suis en train de me dire que tu pourrais commencer par mettre l'élément à sa taille normale, en visibility hidden.
      Là, tu dois normalement pouvoir récupérer l'offsetHeight (car le visibility conserve les dimensions des éléments je crois).
      Et ensuite, tu démarres ton animation.

      Je pense que ça peut fonctionner.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 février 2010 à 12:30:54

        Yeah man, ça fonctionne parfaitement :)
        (bon dommage que Javascript soit si lent mais tant pis!)
        Merci beaucoup :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 février 2010 à 15:32:44

          En jquery tu as beaucoup de fonctions d'effets sympathique, ca a tendance à être fluide.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 février 2010 à 15:47:02

            La fluidité n'a rien à voir avec l'utilisation d'un framework, mais simplement avec la qualité et l'optimisation du code qu'il y a derrière... >_<
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le height non défini d'un élément

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown