Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le langage SMS

7 décembre 2005 à 1:08:18

Il y avait sur l'ancien site un débat sur le "langage sms dans les forums" que je trouvais très intéressant, mais il a malheureusement été effacé. :(
Recommençons donc sur des bases saines... ;)

Que pensez-vous de l'utilisation du langage SMS partout sur les forums, les blogs...

Cela nuit-il au français ?
Ceux qui l'utilisent sont-ils paresseux ?
Se rendent-ils compte que c'est illisible ?
Est-ce une volonté de créer une nouvelle langue ?

:) Bref, que penser du langage sms ?

ske c trooooo coooll arf loooooool ? :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 1:13:10

C'est le comble du monde intelligent.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 3:37:23

C'est un troll ce topic ?

On a une langue, une expression ce n'est pas pour la bafouer/salir/amocher/torturer/brader...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 8:43:06

C'est pas un troll (pour l'instant) puisque que l'auteur du topic a écrit correctement son sujet et puis voila.
Pour ma part, le langage SMS devrait être restreint à ces deux cas :
- le nombre de caractères est limité (par exemple....un sms)
- l'endroit de la discussion requiert parfois d'être rapide à répondre (un chan IRC)

Et encore dans le 2ème cas, ceux qui savent taper vite peuvent écrire correctement.

Pour les blogs, forum et autres sites, je considère ça un peu comme un foutage de gueule. On a pas appris à lire du SMS à l'école et certains savent tellement bien l'écrire que ça en devient dure à déchiffrer. Sans compter que pour les blogs généralement, style sms rime avec mise en page à chier qui complique encore la lecture.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 9:03:28

Je suis d'accord avec toi. Le language sms nuit au françai, autant prendre 2-3 minutes de plus pour ecrire un texte "lisible" par tous, qu'un texte que seul une minorité de personnes pourrait dechiffrer, oui je dis bien dechiffrer, parceque parfois, on ne comprend aucun mot! C'est affreux!
Enfin c'etait mon avis, je crois que plusieur personnes pensent comme moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 9:18:34

Le language SMS n'est pas illisible , que pour ceux qui ne le comprennent pas :)

C'est vrai que les abréviation peuvent changer selont les regions ( je pense ;) )

Mais , sincérement il devrait être interdit sur les forums :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 9:41:16

Le language SMS est illisible quand il est bien écrit (lol). En fait sur la longuer d'un sms ça passe, mais alors écrire un topic en sms c'est carrement illisible ... enfin c'est ce que je pense.

Par contre, les abréviations (comme pr, ds etc) ne font pas partie du language sms selon moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 9:50:26

bah c sur que c peu lisible mais de là à dire que ça nuit à la langue française ... vala quoi, pour abréger un mot il faut déja savoir comment l'écrire non :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 9:55:37

On parle pas forcément d'abrévation. Le SMS c'est aussi beaucoup de phonétique. Et ça, pas besoin de savoir comment écrire un mot correctement pour le faire de façon "fonétik"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 10:07:39

A mon avi, le sms devrait être "légal" (bien que je ne le supporte pas) dans les espaces où les discussions ne sont que "temporaires", c'est-à-dire qu'elles ne sont pas enregistrées dans une mémoire morte (opposée à "vive" :p ).

Mais dans les forums, livre d'or ou autre c'est du

Citation : rotoclap

foutage de gueule.

Certains disent qu'ils n'y peuvent rien, qu'ils ne savent pas écrire Français o_O . Et mais alors là, mais pauvres gars, qu'est-ce que vous fichez-là !

On devrait à chaque inscription de forum faire passer un test d'orthographe :D

PS : J'ai bien aimé celui du SDZ :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 10:21:35

Tenez sa resume , un peu bien la situation :)

:magicien:

Secret (cliquez pour afficher)

Image utilisateur


j'aime bien les petits smilies de ce genre :);)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 10:27:58

Citation : fisherman's friend

A mon avi, le sms devrait être "légal" (bien que je ne le supporte pas) dans les espaces où les discussions ne sont que "temporaires", c'est-à-dire qu'elles ne sont pas enregistrées dans une mémoire morte



Des qu'un humain lit un mot, il le place dans un coin de sa mémoire ^^
Donc si quelqu'un voit "1 ga écrir du sms" et que cette personne n'est pas particulièrement douée en français, elle aura tendance a réitérer cette faute plus tard...

Donc je suis pas d'accord...
Vous confondez également 2 chose:
Le SMS conçu pour gagner de la place (normal)
et le SMS conçu pour gagner du temps (pas normal)

Et si j'étais modérateur, je sanctionerai à chaque fois que j'ai l'impression qu'un membre se fout des autres uniquement pour gagner du temps.

Parce qu'au passage, certains écrivent vite fait SMS par habitude, du genre "spas" au lieu de c'est pas, c'est lisible, et d'aucuns savent que ca n'existe pas, donc là pas de souci, vu que c'est plus une habitude qu'un réel souci de rapidité.

Là ou tout le message est mal écrit, 1jour de lecture seule (pour laisser au gars le temps de voir comment les autres font pour bien écrire ^^)

Le SMS est donc une merde innomable, et il convient de faire comprendre aux gens qui l'emploient sur des forums que, s'ils sont sur un forum, c'est pour s'exprimer, et que s'ils s'expriment mal, personne ne tiendra compte de leurs opinions, et en ce cas inutile d'écrire vite, puisque tout le monde s'en tape :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 10:43:25

Mais il faut pas ce leurrer :
  • Combien tu crois vont changer de comportement ?
  • Combien tu crois vont lire ton message en entier ?
  • Combien tu crois vont se dire qu'ils font une grave erreur à continuer à écrire en SMS ?
  • Combien tu crois vont tout faire pour contrer ce fléau ?
  • Combien tu crois vont trouver que je suis répétitif et que ma liste et barbante ?


Une infinité bien sûr :p

C'est comme pour les USA qui n'ont pas ratifié le traité de Kyoto : ceux sont les plus gros pollueurs du monde, alors à quoi ça sert que les autres le ratifient, si eux ne le font pas ?

Enfin bon tu me dira il y a quand même un minimum de bénéfice dans les 2 cas ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 11:09:54

Tout est dans la tete, au moins j'aurais essayé, et j'aurais la conscience tranquille, alors que rester je m'en foutiste a longueur de journée ne fait pas avancer les gens ...

Mais je pense que ce topic est inutile, vu que, tu le dis toi meme, il ne fera réagir personne, on est donc encore partis pour tourner en rond en disant a toutes les sauces "le sms, c'est mal"...

J'ai pas voulu faire mon raleur, j'ai donc posté sans me plaindre de ça, mais puisque tu mets le doigt dessus ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 11:55:33

Le language SMS tue le francais !
Apres certains ne savent même plus ecrire correctement et ca derive avec des fautes graves comme:
-Les "comme même", d'une atrocitée absolue !
-Les é en terminaison partoutou encore les er partout, mais jamais bien placés
-Les "et" à les place des "est"

Enfin J'en passe beaucoup mais c'est celles la qu'on voit le plus ici:)
Sinon concernant reelement le SMS sur les forums, comme le pensent, c'est du foutage de gueule et de l'irrespect pour celui qui va lire !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 12:12:59

Le langage SMS est réservé - du moins à mon avis - pour les texto, comme son nom l'indique :)

Non sérieusement je suis plutôt content car sur ce forum la globalité des gens parlent en français correct et on ne voit pratiquement pas de langage sms c'est bien plus aisé à lire !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2005 à 13:09:25

Je ne pense pas qu'il y ai à épiloguer sur le fait que le langage SMS est tout simplement à exclure de ce forum.

Sur ce je ferme le topic.
Tout le monde se répète.
Merci de votre compréhension. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter