Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

le language C/C++

trèèèèèès dangereux !!!!!

7 mai 2006 à 19:27:22

si on réfléchit bien avec la fonction ouvrir un fichier et le vider préalablement ( ---> w+ ) on peux completement detruire un PC il suffit de créer un programme qui ouvre un fichier important du pc et qui le vide !!!!
bon il faut quand meme que l'utilisateur ouvre ce programme mais bon vous en pensé quoi ?
j'ai crée ce programme et javoue que si j'avais cibler un fichier important = PLUS DE PC !!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 19:29:01

J'en pense que
1) Oui, c'est vrai
2) Tant pis pour toi si tu as un système qui te permet de détruire ce genre de fichier sensible
3) Ca n'a rien a voir avec le C
4) Il n'y a pas de C/C++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 19:35:00

Je pense que windows vérifie un minimum l'action d'un *.exe quand il s'attaque à un fichier du répertoire /windows/ mais je peux me tromper (bizarrement j'ai pas envie d'essayer ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 19:38:17

bah en fait j'ai essayer :p et ............... sa marche pas dans le dossier windows mais pour d'autres fichiers sa marche et c'est plutot dangereux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 19:39:07

T'as pas peir de flinguer ton ordi toi !!!! o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 19:40:42

ne t'inquiete pas j'avais fait une copie :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 19:44:24

Citation : Pierre89

Je pense que windows vérifie un minimum l'action d'un *.exe quand il s'attaque à un fichier du répertoire /windows/ mais je peux me tromper (bizarrement j'ai pas envie d'essayer ^^ )


Sans lancer de troll, sur un système qui donne les droits admins à n'importe quel nouvel utilisateur, on peut décemment douter de telles vérifications. (Ceci n'est bien évidemment le cas que sur un système mal configuré : du moins, je l'espère (de toute façon, je ne connais pas Windows, alors.. :p ))

Maintenant, faire un programme ayant ce genre de buts, faut quand même être un peu lamer sur les bords...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 19:45:00

...

A tous les zéros : ne prenez pas exemple sur artkore ^^

A artkore : si t'aime bien détruire ton pc, va faire un tour du côté des batch, tu vas t'éclaté (toi et ton pc lol)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 19:53:19

Bah, techniquement, comme il a fait une copie, ce n'est pas très grave et il ne risque pas grand-chose... En plus, si il supprimme un fichier précis, il doit savoir lequel c'est, et il est capable de le remplacer en le copiant à partir d'un autre système en mettant son DDmaster en tant que slave...
Mais bon, c'est totalement hors contexte...

je dirai plutôt : A tous les Zéros, faites comme Artkore, si vous voulez bousiller votre PC, pensez bien à faire une sauvegarde avant.

Sinon, pour répondre au sujet, le risque il est partout, pas qu'avec le C et le C++ Après, si tu exécute n'importe quel programme, c'est ton problème, et si le fichier possède un comportement viral important, il se fera de toute façon mettre dans la base des antivirus (que je te conseille de passer sur tous les programmes que tu ne fait pas toi-même).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 20:05:36

Tous les languages peuvent être nuisible :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 20:17:46

c'est normal que les autres fichiers en dehors du dosier WINDOWS(WINT chez moi) soit accessible par tout les proggrammes et supprimmables, sinon comment ferai l'explorateur windows pour travailler o_O ???

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 20:19:41

ya qu'à voir le sms!

Mais de toute façon il faut connaître précisément le nom des fichiers...

Bien sûr les fichiers systèmes ont à peu près tous le même nom donc c'est "facile"...

Mais pour tout virer sur un ordi c'est déjà plus dur :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 20:19:45

Citation : Guillou

Tous les languages peuvent être nuisible :(


Un simple batch avec
cd \
deltree *.* /y
ca fait le ménage...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Music only !
7 mai 2006 à 20:26:01

Citation : piclem


Mais de toute façon il faut connaître précisément le nom des fichiers...



Même pas, tu peut faire un algorithme d'analyse de repertoire, comme ça tu analyse tout à partir du dossier racine... ^^
(par contre je sais pas le faire sous ms-dos, alors qu'avec UNIX il y a un exemple dans le K&R... D'ailleurs, savez-vous ou je peux trouver la structure d'un repertoire ? parce que 'jai chercher, mais j'ai pas trouvé...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 20:29:26

Citation : Guillou

Tous les languages peuvent être nuisible :(


En fait sur windows tous les programmes peuvent être nuisibles, puisqu'ils reçoivent les droits d'administrateur (ou équivalent, étant donné que je suis pas sur si ça existe sur windows), alors tout programme peut allègrement supprimer l'intégralité de l'ordinateur, si ce fut la volonté du sympatique personnage qui l'a conçu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 20:30:26

Sous linux, les fichiers ont des droits, ce qui permet de donner différents droits aux utilisateurs. De plus, pour répondre à "le grand schtroumpf" tu peux très bien avoir le droits de lire le contenu d'un dossier sans avoir le droits d'écrire dedans ou même d'écrire sur les fichiers déjà crééent
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 20:31:39

Citation : <!--nico-->

Citation : piclem


Mais de toute façon il faut connaître précisément le nom des fichiers...



Même pas, tu peut faire un algorithme d'analyse de repertoire, comme ça tu analyse tout à partir du dossier racine... ^^
(par contre je sais pas le faire sous ms-dos, alors qu'avec UNIX il y a un exemple dans le K&R... D'ailleurs, savez-vous ou je peux trouver la structure d'un repertoire ? parce que 'jai chercher, mais j'ai pas trouvé...)



Qu'est-ce que tu entend par structure ?

DSL pour le double post o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 21:45:37

Citation : Dravick

Citation : Guillou

Tous les languages peuvent être nuisible :(


En fait sur windows tous les programmes peuvent être nuisibles, puisqu'ils reçoivent les droits d'administrateur (ou équivalent, étant donné que je suis pas sur si ça existe sur windows), alors tout programme peut allègrement supprimer l'intégralité de l'ordinateur, si ce fut la volonté du sympatique personnage qui l'a conçu.



Pas d'accord. Sous windows xp si tu installes un programme avec les droits utilisateur il n'a pas accès à tous les dossiers.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

7 mai 2006 à 22:04:52

oui, mais certain progs ne marche pas, s'ils n'ont que des droits utilisateurs(en tout cas sous windows 2000 oui...).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 mai 2006 à 23:39:45

Citation : le grand schtroumpf

oui, mais certain progs ne marche pas, s'ils n'ont que des droits utilisateurs(en tout cas sous windows 2000 oui...).


En même temps c'est propre à tous les systèmes d'exploitation un tant soit peu sécurisés.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 1:22:35

Citation : M@teo21

Pas d'accord. Sous windows xp si tu installes un programme avec les droits utilisateur il n'a pas accès à tous les dossiers.



Ah bah ça doit être une nouveauté alors (la dernière version sur laquelle j'ai eu le bonheur (*hrm*) de travailler était 98)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 1:24:51


Pas d'accord. Sous windows xp si tu installes un programme avec les droits utilisateur il n'a pas accès à tous les dossiers.

n'empeche que l'installateur t'en fout de partout et laisse des traces après la désinstallation...

Sous linux, les fichiers ont des droits, ce qui permet de donner différents droits aux utilisateurs. De plus, pour répondre à "le grand schtroumpf" tu peux très bien avoir le droits de lire le contenu d'un dossier sans avoir le droits d'écrire dedans ou même d'écrire sur les fichiers déjà crééent

sous windows aussi certains fichiers sont ro ou tout simplement invisibles ou encore 'inouvrables'

c'est normal que les autres fichiers en dehors du dosier WINDOWS(WINT chez moi) soit accessible par tout les proggrammes et supprimmables, sinon comment ferai l'explorateur windows pour travailler o_O ???

mais l'explorateur fait partie intégrante du système, c'est différent.

Tous les languages peuvent être nuisible :(

c'est faux. ce sont les hommes qui sont nuisibles.

D'ailleurs, savez-vous ou je peux trouver la structure d'un repertoire ? parce que 'jai chercher, mais j'ai pas trouvé...)

la 'structure d'un repertoire', ben voyons. qu'est ce que tu appelles par ce nom ?

aussi je pense utile de souligner qu'il est possible de limiter ses droits sous windows, et que ce post est complètement débile :D .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 1:50:54

balise citation .s.v.p.........
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2006 à 12:25:54

Citation : Dravick

Citation : M@teo21

Pas d'accord. Sous windows xp si tu installes un programme avec les droits utilisateur il n'a pas accès à tous les dossiers.



Ah bah ça doit être une nouveauté alors (la dernière version sur laquelle j'ai eu le bonheur (*hrm*) de travailler était 98)


C'est comme ça depuis Windows NT (1993) 2000 et XP sont des NT...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_NT
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Music only !
8 mai 2006 à 12:46:08

Bon, c'est fini le gros troll ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter