Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le mystere du triangle des Bermudes

Sujet résolu
Anonyme
    10 septembre 2011 à 16:30:38

    Bonjour a tous les zeros ! :D

    J'aimerais bien voir et commenter vos hypotheses sur le mystere du triangle des Bermudes. :)

    Merci d'avance ! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 septembre 2011 à 23:19:15

      Moi je vote pour une expédition en bateau affin de trouvé le soucis là bas...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
      Anonyme
        11 septembre 2011 à 16:01:36

        Il faut voir si tu en sortira vivant... ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 septembre 2011 à 16:30:20

          Bonjour,
          sans vouloir casser l'ambiance, il me semble que c'est un site à vocation scientifique. Tant qu'on y est parlons des polteirgeist...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2011 à 17:51:42

            Citation : Roa99

            Il faut voir si tu en sortira vivant... ^^


            Bha y a pas de soucis, je veux bien tenté l'aventure (du moment que j'ai un salaire :p ) puis on verra bien si j'en ressort vivant ou non

            Puis qui tente rien, n'a rien =)

            Et au pire si on en ressort pas vivant, on laissera les enregistrements et ... :o ! Puis on aura qu'à demander à être suivie par satellite
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
              11 septembre 2011 à 17:55:59

              Citation : @dri1

              Bonjour,
              sans vouloir casser l'ambiance, il me semble que c'est un site à vocation scientifique. Tant qu'on y est parlons des polteirgeist...



              Et on est sur le forum géologie, y'a un lien direct évident puisque ça concerne la Terre (magnétisme ? autre ?)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Practice makes better !
              Anonyme
                11 septembre 2011 à 18:34:45

                Je suis d'accord avec Woop, le sujet que j'ai cree est en rapport avec la geologie sinon je n'aurais pas perdu mon temps et le votre ici. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 septembre 2011 à 20:00:43

                  Non mais pourquoi les scientifiques ne parte pas étudier cette zone au lieu de nous sortir des théories ?

                  Ont t'ils peurent ?
                  Ou n'es-ce pas assez intéressent pour eux de savoir ce qui se passe là bas ?

                  Tien sinon j'ai une question, es-ce que quelqu'un aurait une estimation en % du nombre de bateau/avions qui passe par là bas et qui survie :x ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
                    11 septembre 2011 à 20:03:28

                    Citation : Assouan

                    Tien sinon j'ai une question, es-ce que quelqu'un aurait une estimation en % du nombre de bateau/avions qui passe par là bas et qui survie :x ?



                    99.99999%,le triangle des Bermudes c'est un mythe, aussi dangereux que le triangle Lorient, Brest Douvre par exemple
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      11 septembre 2011 à 22:32:14

                      Je ne vois pas le rapport avec la science étant donné que ce triangle est aussi dangereux que le monstre du loch ness...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 septembre 2011 à 22:41:53

                        Citation : Toutoun_

                        Citation : Assouan

                        Tien sinon j'ai une question, es-ce que quelqu'un aurait une estimation en % du nombre de bateau/avions qui passe par là bas et qui survie :x ?



                        99.99999%,le triangle des Bermudes c'est un mythe, aussi dangereux que le triangle Lorient, Brest Douvre par exemple


                        Non, je pense qu'il y a vraiment des problèmes là bas et qu'il serait bien qu'on découvre s'est quoi

                        Citation : @dri1

                        Je ne vois pas le rapport avec la science étant donné que ce triangle est aussi dangereux que le monstre du loch ness...


                        Le rapport avec la science est qu'on constate des pertes de contact avec des voyageurs là bas
                        Ainsi que des déréglage d'appareille !

                        Et il serait bien de découvrir s'est quoi, car les effets magnétiques et ... ne sont pas visible à l'oeil nu, et s'est avec la science qu'on peut le découvrir ><
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
                          11 septembre 2011 à 23:45:48

                          Citation : Assouan

                          Non, je pense qu'il y a vraiment des problèmes là bas et qu'il serait bien qu'on découvre s'est quoi. Le rapport avec la science est qu'on constate des pertes de contact avec des voyageurs là bas


                          Pourquoi ? Combien de voyageurs, d'avions, de bateaux ? Statistiquement comparé aux autres zones, ça donne quoi ?

                          On est vraiment obligé de se faire un débat sur ça ? J'ai espéré que le topic coule, mais non. Ce triangle tient plus du problème de bias de confirmation lancé par ce vol 17 qu'autre chose. Allez dans les topics inutiles, il reste l'Atlantide, les vampires, les apparitions de la vierge marie, les fantômes, Roswell, le loch ness,... Tout ça, ça fait des bonnes histoires pour Mickey Parade, mais c'est tout.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 septembre 2011 à 0:29:56

                            Citation : Lanfeust 313

                            Citation : Assouan

                            Non, je pense qu'il y a vraiment des problèmes là bas et qu'il serait bien qu'on découvre s'est quoi. Le rapport avec la science est qu'on constate des pertes de contact avec des voyageurs là bas


                            Pourquoi ? Combien de voyageurs, d'avions, de bateaux ? Statistiquement comparé aux autres zones, ça donne quoi ?

                            On est vraiment obligé de se faire un débat sur ça ? J'ai espéré que le topic coule, mais non. Ce triangle tient plus du problème de bias de confirmation lancé par ce vol 17 qu'autre chose. Allez dans les topics inutiles, il reste l'Atlantide, les vampires, les apparitions de la vierge marie, les fantômes, Roswell, le loch ness,... Tout ça, ça fait des bonnes histoires pour Mickey Parade, mais c'est tout.


                            Ah bon pour toi des déréglage d'appareille et ... s'est des histoire de fantôme ?

                            Je vois pas pourquoi on devrait fermé les yeux là dessu...

                            Le peuple veut savoir et il a le droit de savoir o_O !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
                              12 septembre 2011 à 1:38:44

                              Mais tu n'as pas répondu à la question:

                              Citation : Lanfeust 313

                              Pourquoi ? Combien de voyageurs, d'avions, de bateaux ? Statistiquement comparé aux autres zones, ça donne quoi ?


                              Si, comme tu dis, tu veux un débat scientifique, il faut commencer par donner l'exemple: alors, d'où tires-tu tes informations? De quelles informations disposes-tu? Y-a-t-il plus de disparitions à cet endroit qu'ailleurs?
                              Commence par établir l'aspect scientifique du sujet et ensuite on pourra discuter.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Mon tuto de physique | L'algèbre linéaire | Mon tuto sur les complexesZeste de Savoir | Dieu ne joue pas aux dés, il saute à la corde
                                12 septembre 2011 à 13:37:15

                                Pour être plus sérieux... Pour les bateaux, le triangle des bermudes serait probablement du à la déstabilisation des hydrates de gaz de l'océan. En effet en libérant des quantités énorme de méthane ou co2 qui était piégées dans les sédiments, on obtient en surface de l'eau avec des grosses bulles et un bateau sur un gaz à priori ca coule... En fait c'est le principe des sauts à la piscine ou l'on crée des bulles d'air pour abaisser la résistance de l'eau lors de l'impact.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  12 septembre 2011 à 15:21:46

                                  Hazdrubal et Lanfeust 313 ont raison : il ne se passe rien là bas de réellement bizarre : deux trois appareils perdent le nord comme ça peut tout à fait arriver partout, et ça y est, tous les naïfs (excusez moi, mais la superstition est ce qui m'enerve le plus) y croient. La science ne se base pas sur des faits isolés noyés au milieu d'un océan de banalité, alors franchement, faut y arrêter, la bibliothèque rose c'est fini les gars.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    12 septembre 2011 à 17:41:03

                                    Je ne croie pas a la presence d'extraterrestres la-bas :p parce que si les extraterrestres existaient reellement, ils ne se contenteraient pas d'explorer ce triangle, ils etendraient leurs recherches. Et puis, on a pas encore trouve des presences extraterrestres dans l'Univers. :D

                                    Mais ce pourrait etre du hasard on ne sait jamais.. ^^

                                    Et puis si personne ne veut proposer des hypotheses vous n'avez rien a faire ici.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      12 septembre 2011 à 18:23:02

                                      Peut-être que ça se base sur des dires, sur des rumeurs.
                                      Cependant tout est basé sur des dires, c'est qu'après qu'on va vérifier pour voir si c'est vrai et expliquer enfin.
                                      Peut être qu'on a tort de se pencher sur la question car on n'a aucune explication, et vous partez du principe que c'est faux, mais vous n'êtes pas allé vérifier pour savoir si c'est vrai ou faux.

                                      On ne prétend pas savoir, par contre @dri1, hazdrubal, oui. Vous y êtes allé ?

                                      Citation : Roa99

                                      Et puis si personne ne veut proposer des hypotheses vous n'avez rien a faire ici.



                                      Sinon j'ai trouvé ceci sur internet, ce qui rejoint le post de rom28 :

                                      Citation : Futura Sciences

                                      Dans le fond de l'Atlantique, dans la région des Bahamas, de la Floride et des îles Bermudes, sont concentrées d'énormes quantités d'hydrates de gaz, d'après Anatoli Nesterov, directeur adjoint de l'Institut de la cryosphère de la Terre, dépendant de la Section sibérienne de l'Académie des sciences russe. Lorsqu'il s'y produit des mouvements de terrain, des fractures tectoniques se forment et des hydrates de gaz commencent à se décomposer.

                                      Il se dégage alors de grandes quantités de gaz qui, mélangées à l'eau, en abaissent localement la densité. Si un navire entre dans ce milieu, poursuit le chercheur, il rencontre des eaux où la poussée d'Archimède est bien plus faible... et il coule. Le même effet destructeur survient lorsqu'un avion est pris dans un nuage de méthane, formé par le dégagement de ce gaz dans l'atmosphère. La portance des ailes est brutalement réduite et l'avion chute.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Practice makes better !
                                        12 septembre 2011 à 18:32:56

                                        Citation : wiki

                                        En 1975, le cabinet d'assurances Lloyd's de Londres indiquait que le triangle des Bermudes n'était pas plus dangereux que d'autres routes maritimes internationales6. En 2006, les compagnies d’assurances ne jugent pas utile de majorer leurs primes pour les navires ou avions amenés à traverser cette zone.



                                        Historiquement cette zone était une zone de piraterie ce qui explique aussi beaucoup de "disparition" sans compté que l'on est aussi dans une zone d'ouragans ...

                                        Sinon il faut savoir qu'un point du triangle des Bermudes est Miami. Image un peu cette ville avec sont trafic aérien et maritime (sans compter les navettes et fusées américaines qui passent aussi au dessus)

                                        Citation : Woop

                                        beau temps


                                        Citation : wiki

                                        bad weather


                                        Sur le vol 19
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 septembre 2011 à 18:39:22

                                          Citation : Site dédié au triangle des bermudes

                                          Le 5 décembre 1945, cinq bombardiers américains quittèrent Fort Lauderdale pour une mission d'entraînement. Malgré d'excellentes conditions météorologiques, aucun ne regagna la base. L'hydravion parti à leur recherche disparut tout aussi mystérieusement.


                                          Très mystérieux, beau temps :o
                                          Bon, certains peuvent dire que ça aurait pu arriver autre part, mais c'est quand même bizarre...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Practice makes better !
                                          Anonyme
                                            12 septembre 2011 à 19:00:08

                                            Cet exemple est peut-être bizarre, mais si on se base sur plus d'exemple (cf la réponse de Toutoun_) il faut être borné pour continuer à dire qu'il se passe des trucs bizarres aux Bermudes. Ce n'est pas avec un seul evenement bizarre que l'on décrete l'existence du surnaturel. ce n'est pas parce que des fusées a priori bien construites s'écrase que l'espace est hanté par exemple. La technologie humaine est faillible, il ne faut pas l'oublier.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 septembre 2011 à 16:18:31

                                              C'est simplement cet accident inexpliqué (sûrement pas le seul à cette époque) qui a lancé cet rumeur... d'ailleurs les "conditions météo excellente" n'empêchent pas forcément un crash, les avions ont sans doute été victimes d'une panne de carburant...
                                              Par la suite, tout crash aérien, naufrage, ou dérèglement d'instrument (des évènements qui arrivent partout) a été surmédiatisée (scoop ! le triangle des bermude a encore frappé !) ce qui a contribué à alimenter le mythe.

                                              Citation : Wikipédia

                                              Le nombre de disparitions rapporté n’est pas particulièrement élevé si l'on tient compte des facteurs suivants :
                                              la superficie (près de 4 millions de km2) ;
                                              l'importance du trafic maritime dans cette zone ;
                                              les conditions météorologiques, chaotiques et imprévisibles sous ces latitudes.
                                              [...]
                                              On y observe les plus violentes tempêtes du globe, avec parfois des vagues scélérates de huit mètres et plus de haut.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Le mystere du triangle des Bermudes

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown