Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le pattern Worker

    30 mars 2019 à 19:04:27

    Bonjour tout le monde,

    dans mon parcoure sur la création et le pilotage des threads, Tristant Israël dit dans son livre (Maîtrisez QT5 2019) que pour crée un thread le développeur utilisera le pattern Worker sauf que pour moi c'est nom me semble être nouveau, alors je n'arrive pas à bien avancer dans mon apprentissage sur le thread;

    alors mon problème est de savoir quel est le vrai nom du pattern Worker dans la liste officielle de 23 pattern? car j'ai cherché sur google mais sans succès, alors suis venu vers vous pour une bonne orientation. Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Ton présent détermine ton futur et la connaissance te placera au dessus de ta génération .

      30 mars 2019 à 19:23:20

      Bonjour El Jos, intéressant. personnellement, c'est la première fois que je vois un pattern avec le nom de Worker aussi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2019 à 20:17:45

        Le Worker porte bien son nom, imaginons que j'ai un terrain, sur lequel il y a de la pelouse. La pelouse, ça pousse, de temps en temps il faut la tondre, mais il faut bien reconnaître que c'est plus agréable de se vautrer dans son canapé. En bon fainéant que je suis, je vais me vautrer dans mon canapé et ordonner à un sous-fifre de tondre la pelouse... C'est exactement ça le concept de Worker, il fait le taff pendant que je glande dans mon canapé, et de temps en temps il me dit où il en est, histoire que si ma chérie me demande où on en est de la tonte de la pelouse, je puisse le lui dire ;)

        -
        Edité par int21h 30 mars 2019 à 20:19:15

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
          30 mars 2019 à 20:35:47

          humour pédagogique ;)

          Je valide avec +1

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mars 2019 à 20:48:10

            bonjour et merci int21h pour ta réponse
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ton présent détermine ton futur et la connaissance te placera au dessus de ta génération .

              30 mars 2019 à 22:58:47

              Je ne crois pas que ce soit un pattern officiel. En pratique, c'est juste une classe QML pour lancer des taches, un peu comme QtConcurrent pour le C++. Il n'y pas trop de différence (dans l'idée) avec un thread. https://doc.qt.io/qt-5/qml-workerscript.html EDIT: tiens, OC a changé l'editeur; c'est encore une fois tout bugé...

              -
              Edité par gbdivers 30 mars 2019 à 22:59:52

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2019 à 11:04:45

                @gbdivers tu as remarqué aussi ^^ au début, mon PC râlait parce qu'il avait des mise à jour en attente, je me suis dit que c'était peut être ça, j'ai passé les mise à jour et rien, je suis allé essayer sur mon portable, même résultat. Ils sont assez fort chez OC, on balance une mise à jour sans la tester et on fait ça juste avant le week-end, comme ça, ça va merder tout le week-end... Nous dans la sécurité, on est un peu plus malin, les mise à jour, déjà on les teste, on laisse pas partir dans la nature une maj avec une grosse merde manifeste, et puis on fait ça le lundi, histoire de pas avoir un week-end pourri si ça part en c... ^^

                -
                Edité par int21h 31 mars 2019 à 11:15:03

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
                  31 mars 2019 à 19:18:08

                  Ils avaient fait la meme chose en décembre juste avec les congés de fin d'année. Le top du top en termes de maintenance, quand on bosse sur l'UI d'un site... J'avais déjà fait la remarque a l'epoque : https://openclassrooms.com/forum/sujet/plonger-le-forum-dans-les-abimes?page=6#message-92848048, sois c'est de l'incompétence assez balèze (cool pour un site qui veut enseigner l'informatique...), sois c'est volontaire, en mode "causez toujours, ca nous intéresse".

                  EDIT:

                  Ah ah ah, je viens de voir StackOverflow et je viens de comprendre la blague de Openclassroom !

                  "insérer ici une image de SO, parce que je ne peux pas le faire, le dialogue pour ajouter une image est bugé..."

                  unknown.png

                  SO s'est amusé a faire un site comme dans les années 90 et OC a fait pareil ! En reproduisant les bugs et tout. Donc pas d'inquiétude, tout sera supprimé demain et les bugs aussi. C'etait juste pour le fun !

                  -
                  Edité par gbdivers 1 avril 2019 à 0:02:24

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le pattern Worker

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown