Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le PC s'allume et puis ... rien ne s'ensuit

    13 juillet 2013 à 16:07:26

    Salut tout le monde, :D

    Hier soir vers 00H00, lorsque j'éteins mon PC normalement, il fonctionnait parfaitement. Ce matin je le lance, il s'allume, mais rien n'apparaît à l'écran. Alors j'ai parcouru le net et les forums, nombre de topics sur ce sujet là ont été crée.

    Info:

    Portable HP G62

    Windows 7

    AMD (ben je sais plus quoi :( )

    Mais j'ai des éléments qui visiblement pourrait compléter ce qu'on peut lire classiquement dans les appels à l'aide :

    1. J'ai supposé, mais peut etre à tort, que Windows se lancait normalement. Puisqu'il faut en général 1 min (j'ai un starter qui m'indiquait à chaque démarrage le temps mis pour le boot) pour arriver à l'authentification de session et c'est à ce moment là que le bouton wifi passe du orange au bleu. Et c'est bien ce qui s'est passé ici, le bouton wifi est passé du orange au bleu au bout d'environ une minute.

    2. Ce point vient contredire certainement le premier, j'ai essayé avec mes clés linux live, normalement lorsque je suis censé arriver au moment de choisir "Launch, Install etc ..." (juste après logo HP du démarrage), il y a un "BIP" assez fort. Là rien, donc j'ai supposé que le BIOS s'était mm pas lancé, puisque le ventilo s’arrête immédiatement après.

    Je l'ai démonté tous les fils semblent ok.

    Merci pour votre aide:)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2013 à 15:45:03

      Toujours personne qui aurait potentiellement une idée ? :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2013 à 17:23:50

        Je connais quelqu'un qui a eu le même problème avec un HP... Je me souviens bien, je l'avais ouvert puis refermé, tout était en place, bien branché.

        Hélas je t'annonce que ceci est un problème lié à certains PC portables HP et qu'il n'y a rien à faire dans ces cas-là (même le service technique d'HP propose d'en racheter un ^^ ), donc récupère ton disque dur et la RAM (voire le processeur si ça te chante), mais tu vas devoir te racheter un PC, sauf si une solution miracle a fait son apparition entre temps :waw:.

        -
        Edité par Mickrosoft 14 juillet 2013 à 17:24:23

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juillet 2013 à 10:08:44

          Salut,

          As tu essayé de brancher un écran externe sur ton PC? Histoire de voir si quelque chose apparait?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le PC s'allume et puis ... rien ne s'ensuit

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown