Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le PC s'allume mais plus rien ne s'affiche

Sujet résolu
Anonyme
    11 avril 2013 à 20:44:28

    Bonjour,

    Alors voilà, la semaine dernière j'ai décidé de m'offrir un petit SSD pour booster mon PC fixe.

    J'installe donc le SSD dans la tour que j'ai monté moi même, je mets le CD de Windows 8 pro et je vais sur l'installe.

    Je supprime la partition qui est sur mon ancien disque dur, et je crée deux nouvelles partition (une sur mon disque dur mécanique de 500Go et une autre sur le SSD de 256Go). J'essaye d'installer Windows 8 sur le SSD et là ça me mets une erreur. Je google l'erreur et je vois qu'apparemment débrancher les autres disques dur (5 en tout avec le SSD) permettrais de résoudre le problème et il suffit de rebrancher les disques une fois l'installe terminée.

    Je m'exécute (après avoir éteins l'ordinateur bien sur) et redémarre le PC mais là une fois le BIOS passé j'ai juste un _ qui clignote sur fond noir.
    Plus de boot sur le CD de windows (qui fonctionnait une minute avant).

    Je vais voir dans le BIOS essaye de bidouiller un peu et là le ça m'affiche des trucs bizarre. Genre une option mais sur 15 lignes et c'est le nom de cette option qui a remplacé toutes les autres.

    Je me dis qu'il y a un problème, je démonte la carte graphique, la RAM et je remonte en expulsant un petit "Alea jacta est"

    Mal m'en a pris puisque maintenant quand je démarre le PC ça tourne 10 secondes, il s'éteint, et se rallume tout seul, tourne mais rien ne s'affiche sur aucun de mes deux écrans (un branché sur la carte graphique, l'autre sur la carte mère).

    J'appelle un réparateur ce soir qui me dit que ça peut venir de la carte mère ou de la pile du BIOS. Je vais donc chercher une nouvelle pile, l'essaye, mais malheureusement toujours là même chose.

    J'aimerais une confirmation de votre part avant de commander une nouvelle CM.

    Et si vous pensez que ça vient d'autre chose n'hésitez pas, je suis prêt à tester pas mal de truc.

    Merci d'avance d'avoir lu ce long pavé. 

    n.b : l'ancienne carte mère est une Asus P8Z68-V LX

    -
    Edité par Anonyme 11 avril 2013 à 20:44:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 avril 2013 à 12:15:55

      J'ai commandé une nouvelle carte mère hier. Je viens de l'installer et ça fonctionne à nouveau donc ça venait bien de là.

      Merci beaucoup pour votre aide super précieuse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le PC s'allume mais plus rien ne s'affiche

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown