Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le pilote AMD ne répondait plus et a été récupéré

Est-ce vraiment possible de résoudre ça ?

    27 avril 2013 à 10:14:21

    Bonjour,
    Voilà depuis quelques mois, j'ai un soucis avec ma Sapphire Radeon HD5770. J'ai de temps en temps la fameuse erreur "Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré". J'essaye d'en trouver la cause mais pas moyen, malgré des recherches partout pendant des mois.
    Le problème est classique : freeze de l'écran, coupure pendant quelques secondes et retour sur l'application en cours qui, en général, a fini par planter ( y a plus qu'à ctrl+alt+supp et à tuer le processus et tout perdre).
    Ce qui est bizarre, c'est que c'est assez aléatoire. Je peux très bien jouer à Far Cry 3 pendant des heures un jour, et planter dessus toutes les 10 min le lendemain. En fonction des jours, ça tient plus ou moins bien. Les plantages arrivent n'importe où, sur Minecraft, une lecture de vidéo, sur Chrome et même sur le bureau, sur Word ou bien Bloc-notes. Bref, le problème n'est visiblement pas lié à un certain programme / jeu.
    J'ai testé plusieurs drivers AMD. Les Catalyst 12.9, je crois, que j'avais installé après un formatage (que je n'ai pas spécialement fait pour ça, surtout pour nettoyer mes disques), étaient horribles, ça plantait toutes les 20 secondes, parfois en boucle. Je suis passé aux 12.11 et tout récemment aux 13.2, les deux en beta, et ça tient déjà mieux, bien qu'entre la 12.11 et la 13.2, ça ne change pas grand chose. Bien sur, à chaque fois, désinstallation des anciens drivers pour une install clean.
    Là j'ai mis les derniers drivers beta, aucun changement.
    J'ai déjà tenté de rebrancher la carte, et même tout le PC, j'ai dépoussiéré le tout, le problème persiste.
    J'ai aussi tenté le coup des valeurs à modifier dans je ne sais plus quel fichier texte, parce que comme quoi le truc de gestion d'ATI baissait trop une valeur au repos... Aucun résultat.
    J'ai mesuré les températures avec CPUID :
    Températures prises avec Minecraft (Feed The Beast) qui tournait derrière. Le processeur pousse forcément, mais la CG n'est pas très chaude je trouve. Faudrait que je teste avec un jeu qui pousse bien la CG, Minecraft utilisant surtout le processeur. Processeur que j'ai overclocké par ailleurs, mais c'était déjà le cas bien avant que la CG se mette à planter. J'ai quand même testé avec les réglages par défaut, sans changement.
    Du coup, je ne sais pas si c'est un problème venant des drivers, ou bien si c'est la carte qui foire. Ça m'embêterait vraiment que ça soit la carte, j'avais déjà du remplacer une 8800 GTS qui avait cramé, et remettre 100+€ dans une carte, non merci. En plus, je peux pas aller au SAV, je l'ai acheté à Surcouf qui a fermé depuis :p
    J'ai aussi tenté le formatage, sans résultat.
    Donc si il y a d'autres manips à tenter, si vous avez des idées, je suis preneur.
    La config :
    -Windows 7 64bits
    -ASUS P5B
    -Core 2 Duo E6600 2.4Ghz OC@2.9Ghz
    -Alim Seasonic 500W (ou 550W, faut que je revérifie)
    -RAM : Corsair 4x1Go (elles vont par paire)
    -Disque dur 1 : WD Raptor 10.000tr/min 69.25 Go SATA
    -Disque dur 2 : MAXTOR 7.200tr/min 232.89 Go SATA II
    -CG: SAPPHIRE RADEON HD5770 (avant : ASUS EN8800 GTS)
    -Lecteur DVD classique
    Le PC date de 2007 (acheté le 07/07/07 précisément ^^) puis j'ai upgradé progressivement la RAM puis la CG.
    S'il manque quelque chose, n'hésitez pas à me le dire !
    Voilà, j'espère trouver des solutions, parce que j'ai beau chercher partout sur le net, pas moyen de tomber sur quelque chose de fonctionnel... À part devenir sur Nvidia peut-être.
    Merci d'avance !
    PS : ce nouveau forum est vraiment bizarre, pas moyen de faire des espaces entre des paragraphes...

    -
    Edité par _Mapper 27 avril 2013 à 10:16:05

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2013 à 10:04:46

      Bah juste dans le doute : essaye de demarrer ton PC avec un Live CD de Linux, juste pour voir si tu as les memes problemes

      Si ca tient le coup tu peux meme envisager une petite installation de Linux et tu pourrais faire tourner des jeux pour "stresser" un peu la CG.

      Des jeux comme WoW et probablement Minecraft tournent bien sous Linux ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      Le pilote AMD ne répondait plus et a été récupéré

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown