Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le pin 13 n'alimente pas la LED

Sujet résolu
    9 décembre 2019 à 13:37:31

    Bonjour, j'essaye de faire clignoter une LED sur la breadboard, elle est branchée au pin 13 de l'arduino. J'ai suivi scrupuleusement le schéma du cours :

    J'ai utilisé le même programme que dans le cours, La LED de l'arduino (L) clignote bien, mais pas celle de la breadboard. La LED est en bon état pourtant car je l'ai testé ensuite en la branchant direct sur la sortie +5V, elle s'allume bien.

    Je ne me suis pourtant pas trompé dans le sens de branchement de la LED (j'ai testé les 2 sens), ni dans les câbles, le circuit...

    Peut-être qu'un des câbles orange que j'utilise est mauvais ? Je vous avoue que je n'ai aucune piste là, j'ai tout essayé.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2019 à 21:56:35

      Bonsoir,

      la breadboard utilisée ne serait-elle pas plus grande que celle représentée ?

      il est habituel d'avoir la partie alimentation coupée au milieu de la longueur sur les breadboard longues.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2019 à 22:12:15

        clgbzh a écrit:

        Bonsoir,

        la breadboard utilisée ne serait-elle pas plus grande que celle représentée ?

        il est habituel d'avoir la partie alimentation coupée au milieu de la longueur sur les breadboard longues.


        Je viens d'essayer, ça marche ! en effet j'ai une breadboard grande et donc coupée au milieu, j'avais branché des câbles sur la seconde partie et donc le courant ne passait pas. J'ignorais complétement qu'une breadboard pouvait être foutue comme ça.

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le pin 13 n'alimente pas la LED

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown