Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

le port serie encore et toujours

Mais en hexa !!!

    25 août 2007 à 16:16:40

    Bonjour,
    J'ai trouver cette source pour se servir du port serie : ICI, mais le probleme c'est qu'il ne propose de n'envoyer que des chaine de caractère. Alors ma question est la suivante : comment faire pour envoyer des données en hexa?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 août 2007 à 16:30:29

      Utilise les opérateur binaires ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2007 à 16:50:06

        faut écrire du genre 0x123456 ou 123456h. Le compilateur saura que tu parle en hexadécimal.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 août 2007 à 17:57:30

          Pense à >> <<, & | et ^

          @kansuu : sauf que 0x123456 c'est pas stockable dans un char, hein, tout comme toute constante supérieure à 127. Vaut mieux se taire pour dire des conneries pareilles, car ce qu'il désire envoyer peut être bien supérieur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 août 2007 à 0:41:17

            Citation : Kreeg

            Pense à >> <<, & | et ^

            @kansuu : sauf que 0x123456 c'est pas stockable dans un char, hein, tout comme toute constante supérieure à 127. Vaut mieux se taire pour dire des conneries pareilles, car ce qu'il désire envoyer peut être bien supérieur.


            Si je comprend bien il veux ouvrir un port série a l'aide de la valeur hex d'une imprimante ou autre truc. Alors que vient faire le char..?
            Sinon tu peux toujours récupérer le nom de l'imprimante a l'aide de la valeur hex. Enfin je sais pas trop ce que tu veux faire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 août 2007 à 9:53:15

              Bah, tous les appareils sur port série envoient et reçoivent une suite de 1 octet, soit un char. En Visual Basic, par exemple, ils peuvent envoyer des nombres, qui sont codés en interne en listes de char.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              le port serie encore et toujours

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown