Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Slam

    26 avril 2006 à 22:29:39

    SAlut a tous,

    Je Voulais saVoir Ce Que Vous Pensez Du slam ??

    qu'est ce que le Slam ? :-°

    cliker ici pour le savoir ;)

    Moi Perso j'aime bien :) .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 22:42:16

      J'ai acheté l'album de Grand corps malade

      Je suis absolument pas fan de rap, mais cet album est très bien foutu et arrangé.

      Sui vous avez l'oocaz, écoutez-le, ça vaut le détour.

      Le slam (en tout cas, cet album)-> c'est bien :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 22:44:50

        Personnellement, entendre un gars parler en rythme ça me botte pas trop. J'ai écouté un extrait de la chanson de Grand Corps Malade (la plus connue quoi) et ça m'a laissé perplexe.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2006 à 22:53:19

          Moi , j'ai télécharger deux-trois chansons de grand corps malade, et franchement, c'est super :lol:

          Alors que le rap, c'est pas trop mon truc...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2006 à 23:08:56

            Ouep! mois j'adore, quand chui complétement bourré en concert, mon pote -je ne vais jamais en concert seul, c pas drôle :p - me faisd la courte échelle et je slam!
            Yeah§§
            Quoi? c'est pas la sujet?
            Tant pis...

            nb : pis allez à un concert seul, non seulement c pas drôle, mais aprés pour le slam, on est obligé de se rabattre sur les grilles...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 avril 2006 à 0:30:19

              Citation : Seeme

              J'ai acheté l'album de Grand corps malade

              Je suis absolument pas fan de rap, mais cet album est très bien foutu et arrangé.

              Sui vous avez l'oocaz, écoutez-le, ça vaut le détour.

              Le slam (en tout cas, cet album)-> c'est bien :)



              cette album c'est pas du slam, meme son auteur l'a bien précisé, c'est une slameur mais cette album c'est en aucun cas du slam ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 avril 2006 à 0:31:09

                moi ça me fait penser aux slams dans les concert. Rammstein powaaa for exemplee ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 avril 2006 à 11:32:47

                  Ouais Grand Corps Malade c'est génial mais c'est pas du slam, ça l'empêche pas de faire de la bonne zic'. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 avril 2006 à 11:34:12

                    Citation : M_Burns

                    Ouais Grand Corps Malade c'est génial mais c'est pas du slam.



                    Pas totalement mais certaines pistes, comme Seint Denis, oui. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 avril 2006 à 11:35:23

                      Citation : M_Burns

                      Ouais Grand Corps Malade c'est génial mais c'est pas du slam, ça l'empêche pas de faire de la bonne zic'. ;)


                      ...ah ouais?
                      C'est bizarre que le mot "slam" revienne souvent dans ses paroles...Mais bon, si c'est pas du slam donnez un lien vers un truc qui en serait. Comme ca on pourrait savoir a quoi s'en tenir.

                      EDIT : ah ok THE M.A.N 6 ; Je pensais notamment à celle la quand j'ai écris mon post
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                        27 avril 2006 à 11:50:22

                        Citation : The M.A.N6

                        Citation : M_Burns

                        Ouais Grand Corps Malade c'est génial mais c'est pas du slam.



                        Pas totalement mais certaines pistes, comme Seint Denis, oui. ;)



                        Oui je suis daccord que il y en a certaines qui sont effectivement du slam, sur www.grandcorpsmalade.com, ils nous donnent la définition du slam:

                        Citation : Le Slam

                        Il y a évidemment autant de définitions du slam qu’il y a de slameurs et de spectateurs des scènes slam.

                        Pourtant il existe, paraît-il, quelques règles, quelques codes :

                        - les textes doivent être dits a capella ("sinon c’est plus du slam" ?)

                        - les textes ne doivent pas excéder 3 minutes (oui mais quand même des fois, c’est 5 minutes…)

                        - dans les scènes ouvertes, c’est "un texte dit = un verre offert" (sauf quand le patron du bar n’est pas d’accord…)

                        Bref, loin de toutes ces incertaines certitudes, le slam c’est avant tout une bouche qui donne et des oreilles qui prennent. C’est le moyen le plus facile de partager un texte, donc de partager des émotions et l'envie de jouer avec des mots.

                        Le slam est peut-être un art, le slam est peut-être un mouvement, le slam est sûrement un Moment… Un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage.



                        Certaines chansons ne sont pas "a capella", ce sont celles-ci qui ne sont pas du Slam (selon Grand Corps Malade).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Le Slam

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown