Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

le sniffer wireshark

probleme d'interface de capture

    15 avril 2015 à 0:42:56

    Salut à tous les zéros...et les moins zéros!!Conformément aux conseils de plusieurs rédacteurs de tutoriels(désolé je peux pas tous les citer!)j'ai téléchargé le logiciel "wireshark" et je je l'ai installé sur mon Windows XP.Mais la seule interface de capture qui s'affiche c'est le réseau local qui est lui débranché car je surf avec un modem USB(si si ça existe encore!!)comment faire pour que Wireshark puisse voir cette interface.

    J'ai lu sur le net que cela est dû au protocole ppp et sa suite(PPPoE entre autres) mais je ne comprends pas toujours comment combler ce déficit.

    Je vous remercie en avance!J'ai hâte de capter mes premiers paquets!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si c'est facile, alors tout le monde peut le faire, il n'y a pas d’intérêt si ça n’excite pas mes nerfs!
      15 avril 2015 à 7:04:46

      Salut

      Si j'ai bien compris, tu souhaites sniffer internet ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 avril 2015 à 9:46:20

        L'interface de ton modem USB, elle est bien présente dans tes connexions réseaux ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        System test engineer
          15 avril 2015 à 23:41:46

          Oui tsez je crois bien que wireshark ça sert à ça!et oui l'interface de mon modem USB est bien présente dans mes connexions réseaux!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si c'est facile, alors tout le monde peut le faire, il n'y a pas d’intérêt si ça n’excite pas mes nerfs!
            16 avril 2015 à 6:01:02

            Tu ne verras que ton propre traffic
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 avril 2015 à 10:25:41

              Si ton modem est bien vu dans tes connexions réseaux, il n'y a pas de raison pour que Wireshark ne le voit pas non plus.

              Après, XP n'étant plus supporté, tu n'auras aucun support sur internet...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              System test engineer

              le sniffer wireshark

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown