Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le subconcient est prémonitoire ?

Ou comment fait - on des reves prévoyant le futur ?

    24 février 2006 à 13:00:10

    Bonjour,

    Ca vous est arrivé à vous tous je suppose, quand dans votre rêve vous avez une enclume qui vous tombe dessus, et qui vous reveille. En fait, ce n'etait que votre chat schysophrène attent d'une vive paranoïa... Enfin ce que je veux dire par là, c'est quand vous rêvez et que vous êtes reveillés tout à coup par quelque chose de réél, mais qui est un élément dans votre rève (enclume = chat). Comment votre subconcient fait pour vous mettre en scène pour que les evenements rééls correspondent au rève ? Les rèves prénomitoires seraient-ils existants ?

    Merci de repondre :p

    Bye !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2006 à 13:05:46

      Et si c'était juste une coincidence des plus hasardeuse. vu le nombre de fois ou tu dors, c'est un peu logique que ca puisse arrivé...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2006 à 13:08:32

        Ca m'est souvent arrivé avec mon réveil ou mon téléphone... Mais en fait, si tu te souviens bien, ce "choc" survient soudainement, sans antécédents ; dans le rêve, si on était conscient, on ne pourrait pas prévoir que l'enclume va te tomber dessus. Tout ce qui se passe, c'est que le choc est impliqué dans notre rêve, ainsi tu rêves que cette enclume te tombe sur la tête au moment où tu sens que ton chat te saute dessus (sans d'abord voir que c'est un chat et non pas une enclume).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2006 à 13:17:44

          comme des fois ont a l'impression d'avoir déja vécu le moment

          certains pense que on en a révé mais on ne s'ne souvient que quand ça nous arrive

          d'otre pense qu'on a déja été dans la même situation et qu'on s'en souvient az moitié et comme ça fait longtemps notre cerveau arrange ça pour qu'on est limpression de l'avoir déja vécu
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 février 2006 à 13:18:14

            Moi j'ai rêvé qu'on m'enfnçait un clou dans le nez... (ouai c'est trash ^^ )
            Et je me suis réveillé en saignant du nez.

            En fait, ton cerveau il se sert de ce qu'il y a autour de toi, et il invente des causes possibles qu'il inclue dans ton rêve...
            Les bruits, tout le monde entend les bruits du monde extérieur quand on dort (genre le vent, les volets qui claquent, etc...), ben ça se retrouve dans ton rêve.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 février 2006 à 13:29:05

              Les impressions de "déjà vu" sont dues aux changement dans le code source de la matrice à un retard entre tes 2 yeux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 février 2006 à 13:35:38

                Citation : Le_bredin

                Moi j'ai rêvé qu'on m'enfnçait un clou dans le nez...



                Lol moi aussi j'ai rêver que j'avais un clou mais c'étais dans le pied :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 février 2006 à 13:47:49

                  voila le reve ....
                  par contre le coup du telephone ou du reveil qui ce tranfsorme en je ne sais quel alarme sa m'est arriver plus d'une fois...
                  Le pire c'est une fois j'etai en fete avec des pot. Apres avoir bie danser je sombre dans un coin, je m'endor et me retrouve directement plonger dans un reve ou je danser dans un pur concert :p

                  Comme quoi il est sur que notre subconscient ce sert de notre environement pour creer les reve :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 février 2006 à 18:32:35

                    J'ai un "rêve" (en même temps, y a pas de contexte, de "décor" c'est dans le noir complet donc je sais pas si on peut parler de rêve) assez spécial, j'ai l'impression de tomber dans le vide puis je touche ce qui doit être le sol et la ça me fait une drôle de sensation, comme si j'avais pris un choc, et sur le coup je me reveille... Ca le fait toujours quand je viens de m'endormir, jamais à un autre moment...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 février 2006 à 19:31:38

                      La sensation de chute, j'avais lu quelque part que c'etait du au fait que tes capteurs sensorielles passaient "en mode veille" alors que tu n'etait pas totalement inconscient.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 février 2006 à 20:57:50

                        Pendant le rêve on associt nos souvenirs pour créer un rêve en fait.

                        Certains souvenirs ne vous marquent pas forcément directement, mais pourtant vous les gardez imprimés dans votre mémoire. Dans votre inconscient. C'est de là que parfois vous vous dites "ah je me souviens". Vous ne vous rappeliez pas vous en souvenir mais pourtant, quelque chose vient de vous y faire penser.

                        C'est pour celà que dans le rêve on associt certains souvenirs dont on ne se souvenait pas à d'autres souvenirs plus concret pour nous. Et on en fait un rêve, et parfois même on fabrique un autre souvenir.

                        Sinon pour les rêves prémonitoires c'est simplement que soit c'est une pure coincidence, soit c'est un saut de la mémoire. C'est a dire que la mémoire flanche pendant quelques secondes, et c'est assez suffisant pour qu'on est l'impression de revoir 2x la même chose. Ou encore qu'on associt ce qu'on vient de voire a un rêve précédement fait, qui y resemble plus ou moins.

                        Le futur n'existe pas, on ne peut pas le rêver. On peut le prévoir, même par le rêve, d'où cette confusion.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 février 2006 à 21:23:34

                          Citation : Fcp

                          Le futur n'existe pas, on ne peut pas le rêver. On peut le prévoir, même par le rêve, d'où cette confusion.



                          Sa on ne sait pas peut être que il y as un univers subdimensionnelle :lol:
                          Personne le sait.

                          J'ai aussi quelque fois l'impression de tomber dans un trou et pouf! Je me réveille ^^
                          J'ai souvent aussi des sorte de rêve prémonitoire, par exemple: je me suis réveiller en disant a ma mère que il allais avoir un accident grave avec un bus et un tracteur, et en allant a l'école j'ai vu un tracteur avec les pique pour moissonner enfoncé dans le bus. Je me suis demandé quoi :o:lol:

                          Sa vous ai déjà arriver de mettre un objet quelque par et que quand vous revenez il est autre part ? exemple: Tu met une pile sur le bureau de ton pc ( pour le mettre dans ton MP3) on sonne a la porte, tu va ouvrir, tu reviens a ton pc, et la plus la pile, et au soir quand tu va dons ta chambre, tu revois la pile sur ta table de nuit (je dit tout sa parce que j'ai déjà eu sa :p )

                          @++
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            26 février 2006 à 22:29:22

                            Si mes rèves étaient prémonitoires on me surnomerais Rocco Siffredi... Que la vie est cruelle.

                            EDIT: Je tiens a signaler que c'est pas l'équipement qui me manque :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 février 2006 à 22:52:22

                              Citation : lacoste-313


                              J'ai aussi quelque fois l'impression de tomber dans un trou et pouf! Je me réveille ^^
                              J'ai souvent aussi des sorte de rêve prémonitoire, par exemple: je me suis réveiller en disant a ma mère que il allais avoir un accident grave avec un bus et un tracteur, et en allant a l'école j'ai vu un tracteur avec les pique pour moissonner enfoncé dans le bus. Je me suis demandé quoi :o:lol:



                              Je considère ça comme des coïncidence. Ma copine un jour a rêvé qu'un raz de marée allé tuer beaucoup de gens en Asie, le lendemain on parlait d'un Tsunami.

                              Je sais que ça peut paraître gros mais je pense qu'elle a effectivement rêvé d'une vague etc ... mais ça n'était pas aussi précis. Par contre, le fait qu'elle apprenne ensuite qu'il y a eu un raz de marée etc, ça modifit son rêve, inconsciament, et resultat elle pense avoir rêvé d'un raz de marée.
                              Ou alors elle pense l'avoir rêvé. J'avais beaucoup cette impression, et je l'ai encore. Je suis persuadé d'avoir rêvé ça et je peux même prédir ce qui va arriver dans les secondes qui arrivent. Mais je pense pas qu'on puisse concevoir l'avenir. Je n'explique pas ce qu'il m'arrive.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 février 2006 à 2:33:45

                                [quote]Les impressions de "déjà vu" sont dues aux changement dans le code source de la matrice à un retard entre tes 2 yeux[/quote]
                                Arf!!! tout le monde dit ça, mais c'est pas vrai à 100% du temps.

                                Oui les rêves prémonitoires existes et en plus, dans chaques rêves il y a soit des signes qui t'indiques ton future, soit ton état mental, des fantasmes, etc.

                                Mais pour répondre au créateur du topic, bha wais ton subcontien fait ça parce qu'il a entendu ton chat et hop! dans ta figure et il met ça en enclume (outch).

                                Mais seigner du nez en rêvant que l'on ce fait planter un clou :| hardcore ton rêve, moi j'ai déjà rêvé que j'allais aux toilettes et j'ai fait pipi au lit(j'avais 7 ans)XD
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Le subconcient est prémonitoire ?

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown