Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le tableau périodique

    30 novembre 2011 à 17:34:48

    Bonsoir,

    J'ai encore un autre soucis, voilà il y a X2 qui a 1 électron sur sa couche externe et appartient à la 2ème ligne et je dois identifier son numéro atomique sur le tableau, donc sur la cahier c'est marquer que c'est l"élément Sélénium Se donc Z= 34

    Comment on a pu trouver cela or que le sélénium j'vois qu'il est sur la 4ème lignes 16 colonnes ?

    Merci,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 novembre 2011 à 20:05:31

      Salut,
      effectivement, c'est bizarre, tu es sûr d'avoir l'enoncé correct et entier ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 novembre 2011 à 20:18:34

        Mmmh correct j'en doute vu les réponses tu dirais que ce serait quoi la réponse ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 novembre 2011 à 20:21:54

          2° ligne, un électron sur la couche externe... Ca peut être Li par exemple ou bien je me viande, je n'ai pas le tableau sous les yeux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 novembre 2011 à 20:24:29

            ^^ Parce qu'il ne précise pas la colonne donc c'est un peu de savoir le quel c'est :o

            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 novembre 2011 à 20:26:24

              Ben si, la colonne est précisée implicitement par le "1 électron dans la couche externe", c'est donc la première colonne pour la deuxième ligne. Yes, c'est bien le Li. Et pour le sélénium, c'est mort, il a 6 électrons sur sa couche externe...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2011 à 20:45:08

                ah oki donc c'est le Li merci ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le tableau périodique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown