Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le timestamp

C'est un gros bordel pour moi

    25 mai 2006 à 15:06:05

    Utilisez le type TIMESTAMP plutôt que DATETIME, datetime diffère de la norme, timestamp fait partie de cette dernière ;):)

    Et abandonnez ce fichu timestamp PHP ^^:p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2006 à 15:17:08

      Cette ca fait partie de la norme cependant le timestamp étant ce qu'il est il ce limite à des stockages de date entre 1970 et 2037 ce qui à mon avis (et je pense pas qu'il soit meilleur ou pire qu'un autre) n'est pas forcément génial.

      Cependant je ne dis pas qu'il ne faut pas l'utiliser mais tout dépend du but rechercher, par exemple pour enregistrer en temps d'absence (pour une application de pointage au taff par exemple), autant faire un calcul de différenciel en timestamp et stocker celui-ci, ce qui suffit largement à renseigner du retard de la personne sachant qu'on a l'heure à laquel elle est censé arriver.

      Maintenant prenons le cas d'heures qui changent et que nous souhaitions donc non seulement connaitre le retard mais aussi les heures attendus alors il est intéressant de stocker la premère information en timestamp et l'autre en datetime.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2006 à 15:39:27

        Shepard > Aurais tu un moyen de convertir les timestamp php vers ceux de mysql ? :D

        Draeli > Remarque, en 2037, on aura bien trouvé un moyen de surpasser les nombres à 32bits (je crois que c'est ca en ce moment, non ? :D ), et bon, y'a personne qu traite vraiment les chaines AVANT 1970...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
          25 mai 2006 à 15:44:25

          Ah vi, j'avais oublié cette fonction mysql :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon profil Github - Zeste de Savoir, pour la beauté du zeste
            25 mai 2006 à 15:48:48

            Citation : Talus


            Draeli > Remarque, en 2037, on aura bien trouvé un moyen de surpasser les nombres à 32bits (je crois que c'est ca en ce moment, non ? :D ), et bon, y'a personne qu traite vraiment les chaines AVANT 1970...


            Pour les dates avant 1970, tu as toutes les applications, sites qui par exemple traite de l'histoire, la c'est utile ou dans des jeux, ect ...

            Pour les dates après 2037, tu as toujours les jeux et à vrai dire même si normalement d'ici la toute les applications auront eu normalement eu le temps d'être refondu plusieurs fois, je préfère prendre l'habitude de faire ainsi ce qui évitera le temps venu le stress qu'avais entrainé l'an 2000 :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2006 à 15:55:06

              dites, j'ai parlé avec Li3F et je lui ai dit que je faisais mes news directement sur la BDD, comme je n'ai pas accès a mon ftp (AOL bloque Free et je monte pour qu'on le débloque)

              C'est pour ça que ça bug,non ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2006 à 13:09:38

                en fait le problème c'est plus comment acceder a son logiciel ftp comme sa il n'a pas besoin de mettre les news directement sur la bdd :)^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 mai 2006 à 13:10:32

                  Directement sur la BDD? c a d?
                  tu fais une page ou tu tapes tes news et ou tu les sauve dans ta bdd?
                  un peu comme ça?

                  <?php

                  if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['contenu']))
                  {
                  if ($_POST['titre'] != NULL AND $_POST['contenu'] != NULL)
                  {

                  mysql_connect("localhost", "root", "");
                  mysql_select_db("news");
                                  $titre = htmlentities($_POST['titre'], ENT_QUOTES);
                                  $contenu = htmlentities($_POST['contenu'], ENT_QUOTES);

                  mysql_query("INSERT INTO `news` (`titre`,`contenu`, `timestamp`) VALUES ('".$titre."', '".$contenu."', ".time().")")or die(mysql_error());
                  }
                  }
                  ?>
                  <!DOCTYPE html PUBLIC "–//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1–strict.dtd">
                  <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
                          <head>
                                  <title>News</title>
                                  <meta http–equiv="Content–Type" content="text/html; charset=iso–8859–1" />
                                  <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Mon design" href="design_tom.css" />
                          </head>
                          <body>
                  <p><center>

                  <form action="tom.php" method="post">
                                          <p>
                                                  <label for="titre">Titre</label><br />
                                                  <input type="text" id="titre" name="titre" />
                  <br />
                                                  <label for="news">Contenu de la news</label><br />
                                                  <textarea id="contenu" name="contenu"></textarea><br/>
                                                  <input type="submit" value="Envoyer la news" /><br/><br/>
                                          </p>
                                  </form>
                                  </center>
                  </body>
                  </html>



                  ??? ça serait pas une mauvaise solution si?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 mai 2006 à 14:25:35

                    Citation : miniblin

                    Directement sur la BDD? c a d?



                    bah qu'il écrit ces news dans sa BDD car il peut pas accéder a son logiciel ftp mais c'est pas très logique enfin ...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juin 2006 à 1:21:57

                      + 1 pour miniblin

                      Normalement ça devrait depuis une page web (expérience sur un FTP Free ^^)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le timestamp

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown