Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

le TOEIC en BAC+5

    15 novembre 2016 à 22:12:27

    Salut,

    Je suis actuellement en étude supérieur et avec mon niveau d'anglais il me serrais impossible d'obtenir le TOEIC à moins que je passe mes soirer a travailler. 

    Je voudrais tous simplement savoir si dans toute les formations bac + 5 il faut obtenir le TOEIC pour valider sont diplôme si non, les quels se serrais? (master, master pro ou ingénieur).

    J'ai déjà fait des recherche je tombe toujours sur des diplômes d'ingénieur ou il demande le TOEIC mais je ne trouve pas d'information pour les masters.

    Merci d'avance pour votre aide. ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 novembre 2016 à 10:29:48

      Le mieux c'est de demander à ton école non ? Si c'est un titre d'ingé, en effet, ton niveau d'anglais doit être certifié par un test externe, s'agissant du TOEIC, il me semble que le score est de 750.

      Si tu fais un école privée qui délivre un diplôme de type RNCP... ça doit dépendre du référenciel du titre et de l'école. La mienne par exemple demande 650.

      Quoi qu'il en soit le TOEIC est une bonne valeur ajoutée (et même parfois obligatoire pour certaines entreprises).

      Par contre, si tu parles anglais comme tu écris, en effet t'es mal barré :p

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 novembre 2016 à 0:37:23

        carterween a écrit:

        Salut,

        Je suis actuellement en étude supérieur et avec mon niveau d'anglais il me serrais impossible d'obtenir le TOEIC à moins que je passe mes soirer a travailler. 

        Je voudrais tous simplement savoir si dans toute les formations bac + 5 il faut obtenir le TOEIC pour valider sont diplôme si non, les quels se serrais? (master, master pro ou ingénieur).

        J'ai déjà fait des recherche je tombe toujours sur des diplômes d'ingénieur ou il demande le TOEIC mais je ne trouve pas d'information pour les masters.

        Merci d'avance pour votre aide. ;)

        Normal, que tu ne trouves rien sur les masters car ça dépend du master. En effet selon la formation, par exemple un master commerce avec ce niveau d'anglais risque de poser de très gros problème. Par contre tu n'obtiendras pas un diplôme d'ingénieur sans le niveau minimal selon l'école, en général c'est au moins 780 au TOEIC (le niveau européen B2) car cela est décrit par le titre CTI (la Commission des Titres Ingénieurs).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2016 à 13:29:53

          carterween a écrit:

          Je suis actuellement en étude supérieur et avec mon niveau d'anglais il me serrais impossible d'obtenir le TOEIC à moins que je passe mes soirer a travailler. 

          Et bah travaille :-° 

          Plus sérieusement, le minimum que j'ai vu en école d'ingé était 750 et beaucoup sont passé à 785 ... Je te rassure : le TOEIC est la bête noir d’énormément d'étudiant mais ce n'est pas une fatalité.
          D’ailleurs certaine école comme la mienne veulent pour diplômé les étudiants 785 au TOEIC et une note >=10 au dernier partiel d'anglais de dernière année 
          Je suis rentrée à l'école avec 300 au TOEIC et j'en suis sorti à 800 mais il faux bosser régulièrement ton anglais (et pas deux mois/semaines avant la fin)
          Y a plein d'astuce pour d'aider à progresser parce qu'au delà du TOEIC y a le monde du travail et l'anglais est quand même bien présent :)

          Si tu veux un tit retour d’expérience :
          J'ai passé 4 fois mon TOEIC avant de l'avoir à 800. Il faut que tu te trouve une motivation, pour moi c'était les voyages :)
          Ensuite y a plein de site pour t'aider : http://www.topito.com/top-meilleurs-sites-apprendre-anglais-gratuitement  
          Perso j'ai une préférence pour duolingo dans les transports en commun  
          J'ai pris quelque cours avec une prof particulier après mon deuxième échec pour mieux comprendre ce qui n'aillait pas et le doit a été mis sur la grammaire/conjugaison anglaise 
          Je regarde beaucouuuuup de série en anglais sous titrée anglais ! (VOSTR c'est de la triche ^^)
          Et comme une langue il faut la parlé je me suis rendu pendant un an toute les semaines dans un café des langues (y en a un peu partout en France) pour m’entraîner 

          Alors rassure toi : être nul est anglais n'est pas une fatalité alors surtout ne te bride pas par peur du TOEIC se serait vraiment trop dommage ;) 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          N'oubliez pas de marquer vos sujets "résolu" :) 

          La majorité des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise.

            2 janvier 2017 à 14:13:00

            Si j'ai 780 au toeic, la cti peut valider? car on me demande d'avoir 785 mais ça fait plusieurs fois que j'ai 780 lors de l'épreuve officielle.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 janvier 2017 à 20:09:16

              tanchou44 a écrit:

              Si j'ai 780 au toeic, la cti peut valider? car on me demande d'avoir 785 mais ça fait plusieurs fois que j'ai 780 lors de l'épreuve officielle.


              Bonsoir,

              La CTI impose des règles que les écoles appliquent mais c'est bien l'école qui décide de vous délivrer ou non le diplôme. Normalement, l'école doit vous refuser le diplôme mais c'est probable que le jury soit conciliant pour cinq points. 

              Le mieux à faire est de contacter directement le responsable des études de votre école et de lui demander comment ça se passe. Contrairement au TOEFL, le TOEIC utilise toujours les mêmes thèmes et le même type de questions. Votre score dépend autant de votre niveau d'anglais que de l'habitude que vous avez à passer ce test donc faites des TOEIC blancs très régulièrement.

              Bon courage. ;)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 janvier 2017 à 18:02:36

                tanchou44 a écrit:

                Si j'ai 780 au toeic, la cti peut valider? car on me demande d'avoir 785 mais ça fait plusieurs fois que j'ai 780 lors de l'épreuve officielle.


                Dans mon école, ce cas c'est déjà vu. L'étudiant ayant montré qu'il avait vraiment progressé et fait des efforts pour l'avoir, ils lui on donné à 780.
                C'est le jury qui tranche
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                N'oubliez pas de marquer vos sujets "résolu" :) 

                La majorité des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise.

                  13 janvier 2017 à 16:09:16

                  carterween a écrit:

                  Je voudrais tous simplement savoir si dans toute les formations bac + 5 il faut obtenir le TOEIC pour valider sont diplôme si non, les quels se serrais? (master, master pro ou ingénieur).

                  J'ai déjà fait des recherche je tombe toujours sur des diplômes d'ingénieur ou il demande le TOEIC mais je ne trouve pas d'information pour les masters.

                  Je ne sais pas dans quelle filière tu es mais j'ai suivi 2 masters (pro et recherche) différents en écologie qui ne demandaient pas le TOEIC pour valider la formation. Je ne connais d'ailleurs pas (personnellement) de masters qui demandent obligatoirement le TOEIC. Certains demandent un niveau de langues correspondant à leur propre évaluation (15/20 dans un cours de langue par exemple).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    13 janvier 2017 à 17:41:08

                    LaureDenoyelle a écrit:

                    carterween a écrit:

                    Je voudrais tous simplement savoir si dans toute les formations bac + 5 il faut obtenir le TOEIC pour valider sont diplôme si non, les quels se serrais? (master, master pro ou ingénieur).

                    J'ai déjà fait des recherche je tombe toujours sur des diplômes d'ingénieur ou il demande le TOEIC mais je ne trouve pas d'information pour les masters.

                    Je ne sais pas dans quelle filière tu es mais j'ai suivi 2 masters (pro et recherche) différents en écologie qui ne demandaient pas le TOEIC pour valider la formation. Je ne connais d'ailleurs pas (personnellement) de masters qui demandent obligatoirement le TOEIC. Certains demandent un niveau de langues correspondant à leur propre évaluation (15/20 dans un cours de langue par exemple).


                    Ça dépend de la filière mais aussi de la fac je connais quelqu'un dans votre cas, tout comme je sais que dans ma fac en master pro de réseau le niveau B2 (551 au TOEIC, corrigez moi si je me trompe) est exigé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2017 à 18:23:09

                      nanakayle a écrit:

                      Ça dépend de la filière mais aussi de la fac je connais quelqu'un dans votre cas, tout comme je sais que dans ma fac en master pro de réseau le niveau B2 (551 au TOEIC, corrigez moi si je me trompe) est exigé.


                      Il est exigé un niveau B2 en sortant de M2 (pro ou recherche). Les deux masters que j'ai cotoyé ne m'ont jamais demandé un niveau minimum d'anglais (noté en tout cas) pour m'attribuer mon diplôme. Par contre je connais d'autre formation où à l'examen écrit de langue il faut un minimum de 15/20 et lors de l'examen oral pas en dessous de 13/20. Certaines formation se basent plutôt sur le test de Butler plutôt etc. Il est dur de faire des généralités suivant les masters, les filières, ...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 juin 2019 à 14:33:18

                        Moi j'utilise l'application gratuite TOEIC SUCCESS sur mobile pour bachoter le TOEIC et j'arrive vraiment à améliorer mon score. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciennes version...
                        (C'est l'appli avec un grand T en rouge et bleu!)
                        Bonne chance à tous ceux qui vont le passer :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 juillet 2019 à 21:38:44

                          DamienWalter1 a écrit:

                          Moi j'utilise l'application gratuite TOEIC SUCCESS sur mobile pour bachoter le TOEIC et j'arrive vraiment à améliorer mon score. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciennes version...
                          (C'est l'appli avec un grand T en rouge et bleu!)
                          Bonne chance à tous ceux qui vont le passer :)


                          Ton appli pourrait m'être très utile, surtout si elle est gratuite! Tu peux envoyer le lien de l'appli?

                          ça serait super sympa :D

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 juillet 2019 à 21:50:54

                            sogrognement a écrit:

                            DamienWalter1 a écrit:

                            Moi j'utilise l'application gratuite TOEIC SUCCESS sur mobile pour bachoter le TOEIC et j'arrive vraiment à améliorer mon score. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciennes version...
                            (C'est l'appli avec un grand T en rouge et bleu!)
                            Bonne chance à tous ceux qui vont le passer :)


                            Ton appli pourrait m'être très utile, surtout si elle est gratuite! Tu peux envoyer le lien de l'appli?

                            ça serait super sympa :D


                            No soucy lol! Va sur : https://saligaud.com/toeic-blancs-gratuits/ ou direct sur le playstore :  https://play.google.com/store/apps/details?id=io.kodular.les_petits_saligauds.TOEIC_2019_V4_pub&hl=fr

                            Que la chance soit avec toi^^

                            -
                            Edité par DamienWalter1 2 juillet 2019 à 21:52:19

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            le TOEIC en BAC+5

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown