Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

le tp du pendu

problème de "linker"

    27 avril 2006 à 14:23:32

    :D:D Bonjour a toutes et tous, Belges Français, Quebequois ceux de la Réunion enfin a tout le monde!!!!
    :p voici mon problème j'ai télégargé la version corrigée du tp du pendu de M@teo21 et je n'arrive pas a le compiler j'ai commme erreur :-° laconique;" [Linker error] undefined reference to `piocherMot' " s'agit-il d'un bug dans mon ide j'utilise dev-cpp ??????? svp une aide salvatrice serait merveilleuse :D ou une explication logique a cette erreur (peut-être qu'une personne a eu le m^me problème après tout) :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2006 à 14:46:41

      Citation : hermeneute

      [Linker error] undefined reference to `piocherMot' "


      Si le projet est composé de plusieurs fichiers .c, chaque fichier doit être ajouté au projet...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
        27 avril 2006 à 15:27:07

        ;) merci de ton aide mais j'ai mis tout les fichiers dans le même projet et ca ne fonctionne pas j'ai comme erreur celles-ci (en plus pas qu'une) :-° [Linker error] undefined reference to `WinMain@16' et plus étrange celles-ci;

        [Linker error] undefined reference to `SDL_Init'
        [Linker error] undefined reference to `SDL_SetVideoMode'
        [Linker error] undefined reference to `SDL_GetError'
        [Linker error] undefined reference to `SDL_WM_SetCaption'
        [Linker error] undefined reference to `SDL_Quit'
        [Linker error] undefined reference to `WinMain@16'(étrange)
        C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error] [pendu.exe] Error 1
        une explication serait la bienvenue!!!!!!!!!bref je demande le l'aide, help, au secours, securo.....dans toutes les langues :-° !!!merci d'avance....(au fait j'ai pas ouvert d'instructions sdl dans le projet)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2006 à 16:11:36

          Citation : hermeneute

          ;) ca ne fonctionne pas j'ai comme erreur celles-ci
          [Linker error] undefined reference to `WinMain@16' et plus étrange celles-ci;


          [Linker error] undefined reference to `SDL_Init'
          <...>
          C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error] [pendu.exe] Error 1



          As-tu installé la SDL sur ta machine ? As-tu ajouté les bibliothèques SDL_xxx qui vont bien à ton projet ? Tout celà n'est-t-il pas expliqué dans le cours de M@teo ? Des dizaines de gens ont suivit les instructions et y sont arrivés... (même moi qui ait une sainte horreur de tout ce qui est graphisme...)

          RTFM !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            28 avril 2006 à 6:12:13

            ;) je sais qu'il ya plein de gens qui sont arrivés mais moi je n'y arrive pas j'ai tékéchargé le projet du "pendu" :-° tout bien mis dans un nouveau projet et jai toutes ces erreurs de linkers :( comment résoudre ce problème!!!!! merci a tous!!!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 avril 2006 à 21:18:52

              :D rebonjour :-° décidemment je tiens a comprendre la sources de toutes ces erreurs de linkers.....car j'ai correctement construit le projet du pendu avec les fichiers .h et .c et malgré cela il refuse de compiler :-° help! une idée qui me sortirai de ce marasme binaire :-° merci a vous tous et bon code sur ce site trop fort!!!! :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              le tp du pendu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown