Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Wifi ??

    5 mars 2006 à 13:16:16

    Bonjours,

    Voila, a Auchan, j'ai trouver un truc en USB pour avoir le Wifi ! Mais, enfin j'aimerais avoir le Wifi, car j'ai des cable d'internet dans toute ma maison pour pouvoir metre internet dans ma chambre ! Donc j'aimerais savoir comme sa fonctionne etc... Si on doit payer un abonnement etc... On ma parler de born public gratuite, ou on pouvais avoir le Wifi gratuitement... Donc s'il vous plait, aider moi ! :)

    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2006 à 13:31:56

      Salut,
      Alors pour un réseau wifi dans la maison (de type infrastructure) il faut le matériel suivant :
      • Un routeur. Si tu as une box (freebox, livebox, cbox ect...) il y a de grande chance que celle ci ai cette fonction.
      • Des cartes wifi dans tous les pcs où tu veux le wifi.

      Ensuite le prix de tous ça varie selon la norme wifi (la vitesse varie selon les normes).
      Sache que tu peux aussi partager une connexion direct pc à pc (ad hoc) mais pour avoir internet il faut que le pc ayant le modem (ou la connexion par ethernet) soit allumé pour que l'autre ai également internet (logique), ce qui n'est pas très pratique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2006 à 14:12:44

        si tu as un simple adsl ou connection, tu prend le routeur wifi et c'est bon, et des clés usb wifi par exmple et c'est bon :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2006 à 14:34:53

          Donc, pour me connecter au Wifi, es que j'ai besoin, que d'une clé USB Wifi ? Parce que je n'est pas de LiveBox (Je suis chez Wanadoo :) ) et sa me coute que 30 € pour ma clée USB Wifi ! :)

          Cordialement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2006 à 16:37:17

            Si tu es chez wanadoo soit tu as la livebox soit le dwb200 soit un modem plus ancien, dans le cas du modem plus ancien il te faudra acheter un modem adsl qui fait routeur et point d'acces wifi.
            Si tu as le dwb200 le wifi est intégré donc il te faut juste une clef.

            Pour installer le wifi il faut la carte (ou clé ca dépend) wifi pour le PC qui recoit, mais il faut aussi un point d'acces ou se connecter (cad soit un autre ordi, soit un routeur wifi) qui lui même sera connecté a l'ordi.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mars 2006 à 18:09:44

              Le wifi c'est bien, mais ça fait parfois de drôles de surprises o_O
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2006 à 19:58:19

                Wifi, c'est pas une connexion directe à internet, hein? C'est intranet.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2006 à 21:17:57

                  Le CVL est l'avenir !
                  Sans onde, et passe par les prises éléctriques !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le Wifi ??

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown