Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lecteur 7 segments

lecteur 7 segments

    26 juin 2013 à 21:34:10

    Salut , je vien d'acheter 2 lecteur 7 segments mais sont trop "enorme" pour le placer et je peut le placé seulement sur une autre position .

    je ne peut pas la placer dans cette postion comme dans le tutoriel

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2013 à 21:36:51

      Ah oui et auriez vous une idées comment le placer pour que cela fonctionnent car je peut la placer seulement comme ceci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2013 à 22:21:40

        Bonsoir, il est impossible de l'utiliser comme sur la photo deux car toutes les broches sont sur le même point (en court-circuit), le plus simple est d'utiliser un petit connecteur avec du fil volant pour déporter les bornes.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2013 à 7:55:42

          J'ai pas vraiment compris quand tu as dit : " le plus simple est d'utiliser un petit connecteur avec du fil volant pour déporter les bornes."
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2013 à 9:49:12

            Tu peux pas tordre les pattes un peu ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              27 juin 2013 à 10:15:27

              T'as deux choix, ceux énoncé au dessus.

              Vois si tu peux tordre les pattes. Sinon, peut être existe il un support CI pour les 7seg, ou tout simplement, pour les tests, souder vite fait tes pattes à des fils puis les brocher où tu le souhaite. C'est évidemment un peu cochon, mais les 7seg ne râlent pas. Alors bon pour des tests ça passe ;).

              A savoir, pour ce composant la dernière solution peut facilement marcher (sauf si deux fils dénudés se touchent évidemment), mais c'est à éviter pour la plupart des autres composants qui sont souvent sensibles à toute les ondes etc...(eh oui, un fil ça se comporte Comme une antenne...On peut avoir des surprises à l'oscillo...) !

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2013 à 13:39:02

                oui je peut tordre un peut les pattes mes sa ne rentre pas et j'ai pas compris comment faire : " il un support CI pour les 7seg, ou tout simplement, pour les tests, souder vite fait tes pattes à des fils puis les brocher où tu le souhaite.".

                Faut-il un fers a souder et la puissance compte ? car je pense bien acheté un fers a souder


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juin 2013 à 13:59:17

                  Pour souder, un fer à souder est plutôt utile en effet. Avec de l'étain, c'est encore mieux.

                  Si tu n'as pas de fer à souder (mais quand même de l'étain! indispensable!), tu peux y aller au briquet. C'est long, pas pratique, la soudure sera moche mais si t'es habile de tes mains, ça se tente :lol:

                  Tu prends un fil de cuivre dont tu soude un bout à la patte de ton afficheur et l'autre bout que tu connecte sur ta plaque. Ne dénude pas trop le fil, juste de quoi le souder à la patte! Autrement, tu augmente les risques de courts-circuits entre fils.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juin 2013 à 14:23:37

                    A ok merci mais la puissance du fers a souder varie ou il y a qu'une seul puissance car je vais allez m'en acheter j'ai tout ce qu'il faut
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juin 2013 à 14:30:40

                      Je sais qu'il y a différentes puissances mais après, vu que j'utilise toujours le même, je ne pourrais pas te dire les changements qu'il peut y avoir. Peut-être que ça chauffe plus vite...

                      Regarde la température à laquelle il fonctionne (au moins 350°C voir plus si tu utilise de l'étain sans plomb) et la pan, qu'elle ne soit pas trop grosse pour pouvoir souder des choses assez petites. Si tu as pour habitude de bidouiller et quelques euros, je te conseille également de la gaine thermorétractable. Tu en met sur ton fil une fois soudé et tu élimine le risque de court-circuit.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 juin 2013 à 14:36:26

                        Merci beaucoup je crois bien que je vais prendre du 60 W.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 juin 2013 à 14:50:20

                          prends en un avec un embout fin. Sinon tu vas galérer à avoir une soudure un tant soit peu précise, et surtout si la soudure s'oxyde, ça va poser problème pour tes circuits.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 juin 2013 à 14:52:06

                            Ok merci pour l'énorme detail que tu ma apporter !!:D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            lecteur 7 segments

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown