Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecteur CD inexistant

    7 mars 2020 à 17:44:07

    Hello les zéros, 

    Je viens poster ici car j'ai une question que je me pose et impossible de trouver la réponse sur Internet ! Donc j'ai actuellement un msi, j'ai acheté récemment un SSD sata et en ouvrant l'intérieur de mon pc portable, tout d'abord je me suis rendu compte que j'avais un port pour un SSD m2 donc je vais renvoyer celui là et prendre un m2 et ensuite il y a un gros espace vide dans mon pc portable, qui doit bien prendre 2/10 de l'espace, où normalement devrait se trouver un lecteur CD, mais je n'ai pas de boitier ni d'accès depuis l'extérieur (je veux dire par là qu'en recevant l'ordinateur j'ai remarqué que je n'avais pas de lecteur CD car pas de boitier ni rien mais ça ne me dérange pas, j'en ai pas l'utilité).

    Donc ma question est, à quoi ça sert d'avoir un espace dédié à un boitier de lecteur CD sans qu'il n'y ait d'accès et surtout pourquoi faire ça? C'est une perte d'espace, j'aurais bien aimer avoir un branchement pour mon SDD sata au lieu de partir sur un m2..

    Voilà voilà c'était tout, je m'intéresse à l'informatique mais je suis encore newbie donc pour vous ça peut paraître évident mais pas pour moi :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La vérité se trouve au fond d'un puits" Democrite
      7 mars 2020 à 18:55:01

      Salut,

      C'est quelle référence précise ton laptop ? Comme ils sont construits à la chaîne, certains modèles ont plusieurs références dont certains ont un lecteur CD et d'autres non, et la base matériel reste la même donc, dans cet emplacement, tu peux mettre un lecteur ou mieux un deuxième support de stockage. Il se peut que ce soit brider, la norme SATA actuelle est la 3 qui a un débit théorique de 6 Gbps, et dans ces lecteurs, la norme (suffisante) est la 2 qui a un débit 2 fois moins élevé. Normalement, tu pourras y mettre ton SSD SATA avec un adaptateur : tape adaptateur SSD ODD sur un moteur de recherche, ça coûte environ 25 €.

      Mais, tu as quoi comme config en support de stockage ? HDD seulement, M2 SSD seulement, les 2 ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2020 à 13:15:58

        Hello !

        J'ai un MSI GL72M 7REX, en support de stockage j'ai les 2 cités. Je vais regarder ça, j'ai du mal à trouver des infos sur internet pour voir si des personnes sont dans le même cas que moi,

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "La vérité se trouve au fond d'un puits" Democrite

        Lecteur CD inexistant

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown