Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecteur de lien "hypertexte" dans image "réel"

Cherche lecteur type QRCode pour image

22 décembre 2016 à 7:39:46

Bonjour, je suis à la recherche d'un lecteur de liens "hypertexte" liée à une image "concrète" (En l'occurrence une création d'art graphique imprimé sur alu ). Je pensais que cela existait, mais je ne trouve pas.

Dans l'idée cela ressemblerais à un lecteur de  QRcode  : scan d'image puis redirection vers un liens depuis l'api. L'application ou logiciel devrait lui même encoder l'image capturé, puis la connecter à un lien préenregistré qui s'afficherais sur mobile. 

Très sincèrement je n'y connais pas grand chose en codage ( j'étudie le droit et l'histoire de l'art) mais je suis prête à apprendre si besoin car j'ai vraiment besoin d'un tel outils. 

Merci de biens vouloir m'accorder un peu de temps et d'aide.

Cordialement, Blandine 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 décembre 2016 à 16:26:21

Bonjour Blandine, 

Sur Alu, vous trouverez ça dans l'industrie sur des palettes, le code servant a être lu par des lecteurs optiques dans le cadre d'une logistique robotisé.
Sinon, vous avez la même chose pour la traçabilité et la lutte contre la contrefaçon sur les boite de médicament et sur les bouteilles (Etuis et Etiquettes) de Cognac et de Champagne qui renvoient vers une appli permettant en temps réel d'avoir des informations sur l'endroit fou se trouve la bouteille mais aussi sur l'info de la marque (No de Lot, date etc.... légale)

Vous pouvez contacter deux société Adents ou GS1

Vous souhaitant de très joyeuses fêtes de Noel ! 

Guillaume 

-
Edité par QRcode 31 janvier 2017 à 19:53:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 décembre 2016 à 8:21:17

Je déplace.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.